Pages

jeudi 18 décembre 2014

BOX OFFICE FRANCE 1ERE SEANCE DU MERCREDI 17 DECEMBRE 2014

BOX-OFFICE FRANCE: La Famille Bélier leader mais pas intouchable, salles vides pour Benoît Brisefer

BOX-OFFICE FRANCE: La Famille Bélier leader mais pas intouchable, salles vides pour Benoît Brisefer
La promo marteau-piqueur et la très large combinaison de salles ont propulsé la comédie La Famille Bélier en tête des premières séances parisiennes. Le film hérite ainsi de 2402 spectateurs dans 26 salles, un bon démarrage mais pas l'Intouchables annoncé. En attendant un score probablement plus costaud sur le reste du territoire ? Les Pingouins de Madagascar s'offre une meilleure moyenne par copie avec 1984 spectateurs dans 19 salles. Le film de fantasy Le Septième Fils complète le podium avec 643 entrées dans 12 salles, battant Le Temps Des Aveux de Régis Wargnier (502 entrées sur le même nombre de copies).
Après le désastre The Search, une autre catastrophe est à signaler au box-office français: Benoît Brisefer: les taxis rouges. La bande annonce de cette adaptation opportuniste de BD largement oubliée avait déjà fait retentir des cris d'effroi sur le net. Les salles sont elles tout simplement vides avec 192 spectateurs sur 12 copies. Pour comparaison, Coming Home avec Gong Li réunit 271 spectateurs dans 8 salles et Terre battue avec Olivier Gourmet et Valeria Bruni-tedeschi attire 253 spectateurs dans 6 salles... soit deux fois moins d'exposition que Brisefer. Une véritable bérézina en attendant le score sur la France.
Parmi les plus petits, les débuts sont difficiles pour Gaby Baby Doll (114 spectateurs dans 5 salles) etAu revoir l'été (29 spectateurs sur 2 minuscules copies). Run ferme la marche avec 11 tickets dans 1 salle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire