Pages

mardi 11 novembre 2014

CAMP X RAY de PETER SATTLER

Camp X Ray de Peter Sattler avec Kirsten Stewart, commence comme beaucoup de film américain d'espionnage, avec les les images du 11 Septembre 2001 ,qui les images justifie les moyens, fort des messages de la propagande américaine.

Mais très vite,quand le personnage féminin et principale du film se retrouve dans l'antre du "diable" ,notre point de vue diverge vite vers la compassion et le questionnement à nos interrogations.

Entre ces soldats qui obéissent aveuglement au règlement et ceux qui ont une âme et qui se posent des questions, sans toutefois pourtant changer la face du monde.

Ce premier film de Peter Sattler, qui se passe principalement entre les deux côtés du porte, d'un coté de l'emprisonnement et l'autre du questionnement mais toutefois de la liberté.

Un film puissant avec une belle interprétation de Kristen Stewart loin de son rôle de Twilight, qui jusqu'ici à l'air de faire des bons choix de rôles dans sa jeune carrière.

"Dans ce film une jeune femme soldat américaine (Kristen Stewart) se trouve en poste au camp de Guantanamo où elle se prend 'amitié pour un détenu musulman , Ali (Peyman Maadi) qui purge une peine de huit ans".

Note : 13.10

Distribution

Kristen Stewart : Cole
Peyman Maadi : Ali
Julia Duffy : Betty
Tara Holt : Mary
Lane Garrison : Randy
Joseph Julian Soria : Rico
Youssouf Azami : Ehan
Marco Khan : Mahmoud
Ser'Darius Blain : Jackson







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire