Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
vendredi 3 octobre 2014
UN ACTEUR A SUIVRE : GEORGE MACKAY
Le conte écossais dramatique "For Those in Peril" (sortie en février). La dystopie de guerre "How I Live Now" (en mars). La comédie militante "Pride" (ce mois-ci). En 8 mois, on aura vu George Mackay dans trois excellents films,un rendement que même les plus grosses stars peuvent difficilement se vanter.
Il y a écrit "espoir du cinéma britannique" sur sa tronche. Si Jack O'Connel est le diablotin de la nouvelle scène anglaise , George McKay en est l'angelot. On peut faire le parallèle, car comme la révélation des "Poings contre les murs" , George a démarré bien jeune, à 11 ans, il jouait l'un des enfants perdus de Peter Pan de P.J Hogan. A 16 ans il était le plus jeune des frères Bielski dans Défiance de Edward Zwick, face à Liev Schreiber, Daniel Craig et Jamie Bell.
Pour le moment l'industrie cinématographique britannique et originale, et cela lui va très bien.
George Mackay est né le 13 mars 1992 à Londres.
FILMOGRAPHIE
2003 - Peter Pan
2006 - Le voleur de Venise
2008 - Les insurgés
2009 - The Boys are Back
2011 - Hunky Dory
2012 - Private Peaceful
2013 - For Those in Peril
2013 - Sunshine on Leith
2013 - Hox I Live Now
2013 - Breakfast with Jonny Wilkinson
2014 - Pride
2014 - Bypass
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire