Les cinéphiles admirateurs de l'oeuvre d'Orson Welles vont peut être pouvoir regarder The Other Side of The Wind. Ce film inachevé a été réalisé en 1970 et 1976. Après la mort de Welles en 195, ses héritières Oja Kodar (sa dernière compagne) , sa fille Béatrice Welles et la société de production Franco-Iranienne L'astrophore ont mené une âpre bataille juridique pour récupérer l'exclusivité des droits d'auteur.
Il semblerait que,une société de productions hollywoodienne, le Royal Road Entertainment, ait finalement réussit à réconcilier les différentes parties en rachetant les droits.
Peter Bogdanovich , le grand ami de Welles a beaucoup travaillé pour que The Other Side of the Wind puisse enfin être achevé. Il s'est attelé au montage en suivant les indications que le cinéate en personne lui avaient données avant sa mort. A Cannes, en 2010, les organisateurs ont cru, un court instant au miracle et qu'il pourrait projeter le dernier film de Welles. Il faudra, selon toute vraisemblance attendre le 6 mai 2015. Ce sera le 100e anniversaire de la naissance du monstre sacré. La société de production a promis de projeter le film.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire