Pages

mardi 7 octobre 2014

OSCARS 2015 : REPRESENTANT DE LA CHINE

Yang Xin Yi et Baotian Li dans le film chinois et français de Philippe Muyl, Le Promeneur d'oiseau, sorti en salles mercredi 7 mai 2014

Après les Russes et les Ukrainiens qui nous ont surpris sur leur choix dans la course aux Oscars, la Chine a également dévoilé son choix, et il est pour le moins surprenant.

La Chine a proposé "Le Promeneur d'Oiseau" (Ye-Ying) du français Philippe Muyl, pour représenter le pays aux Oscars 2015. Le choix de ce film Franco-Chinois, révélé ce Week-end par le Hollywood Reporter est une surprise. L'annonce, qui a été faite pendant les vacances nationales officielles, doit être confirmée à l'issue de cette période de fêtes qui prendra fin le 7 octobre.

Le promeneur d'Oiseau est une adaptation en mandarin et dans la Chine contemporaine par Philippe Muyl de son film de 2002 "Papillon" avec Michel Serrault". Le film qui dépeignait l'amitié entre un vieux collectionneur de papillons et une fillette de 8 ans, avait à l'époque remporté un franc succès en Chine. Au point de donner envie au réalisateur de tourner dans le pays. Dans le promeneur d'OIseau on retrouve ce même duo intergénérationnel,devenue ici une petite fille et son grand-père, pour une fable sur le monde moderne tournée dans le sud-ouest de la Chine. Il a été co-écrit par Ning Ning, qui est aussi l'un des coproducteurs du film.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire