Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
mardi 9 septembre 2014
WAR STORY de Mark Johnson
Le prochain est War Story de Mark Johnson qui était déjà venu à Deauville parlant de son père, qui est cette fois dans la salle, avec Catherine Keener, Ben Kingsley, Hafsia Herzi et Vincenzo d'Amato.
Photographe de guerre, Lee (Catherine Keener) a passé une grande partie de sa vie dans des zones de conflits les plus meurtrières du globe. Plutôt que de de retourner à New York après avoir été prise en otage et y avoir subi des sévices,elle choisit de s'installer dans un petit hôtel de Sicile pour s'isoler et évacuer à sa façon son stress-postraumatique. Elle y croise Hafsia, une jeune immigrée tunisienne qui cherche à tout prix à rejoindre la France et qui ressemble à s'y méprendre à une jeune Libyenne que Lee a photographié juste avant son enlèvement.
Tout le film tient sur les épaules de l'extraordinaire Catherine Keener (égérie de Eastwood) , nous plonge dans cette difficulté à s'intégrer et revouloir retravailler à travailler. L'actualité hier nous a pris de court avec le décès de Roger Auque ,ancien reporter enlevé comme otages.
Bien sûr, il n'y a pas d'action, mais le film à un fond, même si la solitude peut nous perdre, et pourrait avoir comme morale de ne jamais rien laisser tomber,qu'après la vie .... il y a une vie.
Cette femme Lee, dans une ville en mouvement (procession, fête) alors que elle semble figée, donne un contraste et un point de vue intéressant.
Un film qui peut intéresser Téchiné qui avait aborder le thème de l'immigration dans "Loin".
Le film a été froidement accueilli , mais moi j'ai trouvé qu'il y avait plus de coeur dans ce film, que celui du matin.
Note : 14.00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire