UGLY de Anurag Kashyap, avec Ronit Roy, Tejaswini Kolhapure et Rahul Rhat : On m'avait donner un tuyau, il fallait voir Ugly .Rahul et Shalini, les parents de Kali, 10 ans , sont divorcés. La fillette vit désormais avec sa mère et son beau-père, Shoumik, responsable d'une brigade de la police de Bombay. Un Samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît ....
Il y quelques années, pour voir un film Indien (notamment sur Bollywood) , il fallait allez dans des cinémas de quartier, ou au Louxor à Barbès. Aujourd'hui grâce à la programmation des cinémas UGC ont peut voir aussi bien des films mexicains, indiens, suédois ou chinois, sans courir à travers Paris.
Le réalisateur Anurag (qui a mis son Kway pour se protéger de l'horreur qu'il filme) amène un film de 2h06 d'une puissance et d'une énergie qui dans le domaine du film de rapt d'enfants donne souvent des films triste et peu nerveux. Car en plus de cette histoire policière, le réalisateur peint également la société indienne de son intérieur ou finalement entre le clinquant de Bollywood que l'on voie à la télévision et la réalité il y a un monde.
Même si le film est un peu long, certaines pouvant être évitées, et une musique puissante européenne, le scénario est d'un diabolisme intense, pendant tout le film, les flics dont un est même concerné, se concentre sur la famille (beau-père, père, oncle, soeur et faux ravisseurs), alors qu'on s'y attendait pas, la solution terrible sous nos yeux.
A voir, mais avec le coeur bien accroché, encore un bijou indés.
Note : 15.70
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire