Pages

lundi 22 septembre 2014

TRANSORMERS 4 de MICHAEL BAY

Transformers 4 de Michael Bay avec Mark Whalberg, Nicolas Peltz, Stanley Tucci, John Goodman, Ken Watanabe, Jack Reynor.

Transformers 4 : l'âge de l'extinction est un pur produit de Science-Fiction Pop Corn cher à Michael Bay et qui est pour le moment le plus gros succès planétaire, grâce surtout aux pays Asiatiques,qui lui ont fait un triomphe.

Les Transformers qu'ils soient Autobots ou Decepticons ont disparus de la Terre : chassées par les humains,suite à la destruction de la ville de Chicago 5 ans plus tôt. Un groupe de scientifiques essaye de construire ses propres Transformers et repousse les limites de la technologie au-delà de ce qu'il peut contrôler.

Pendant ce temps, Carl Yeager,un homme qui élève seul sa fille Tessa dans une ferme du Texas déniche un vieux camion qui se révèle être Optimus Prime en personne. Dès lors Cade va s'attirer les foudres de la C.I.A qui collabore avec "Cemetery Wind",un groupe sans pitié dont le but est d'éliminer les Transformers, dirigé par un certain Savoy.

Le fait de remplacer Shia Laboeuf par Mark Whalberg montre que les producteurs veulent en finir avec le Teen-movies de départ, pour allez vers le film d'action,qu'on peut facilement décliner,la fin du film laisse apparaître de nouveau Opus avec le même héros.

Mark Whalberg est quand même né sous une belle étoile, il ne fait pas de bons films (a part Les infiltrés) mais il est dans les Blockbusters important depuis quelques années (La planète des Singes, Ted ou Transformers 4 et suivant), comme quoi la musique et les Boys Band mènent à tout.

Que penser de Transformers 4, et bien le premier défaut est sa longueur 2h45,surtout et c'est le 2ème défaut quand on pas de scénario, ce qui fait le film est très long , pour avoir toujours le même type d'actions.

Du côté des Effets Spéciaux rien à dire, c'est huilé ,bien fait et spectaculaire, mais ce sont des films pour les Teenagers avec beaucoup de PopCorn,pendant 165 mn on doit en vendre avec un bon coca de 1 litre.

Avez vous remarqué,que les Transformers ont un air bien asiatique, en vu du marché chinois et japonais, je serais pas surpris du hasard,ne sont-ils pas à travers les dessins-animés (Goldorak) les maîtres du genre, leurs spectateurs sont donc des bons clients potentiels. (Marché juteux à venir).

Donc,à l'arrivée,rien de bien folichon, l'Amérique est toujours sauvé et la morale est sauve.

Note : 11.10




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire