Pages

samedi 13 septembre 2014

TRANSCENDANCE de WALLY PSITER


Finalement le film, ou je me suis le moins ennuyé cette semaine est "Transcendance" de Wally Psiter avec Johnny Depp, Morgan Freeman, Rebecca Hall et Paul Bettany.

Il est vrai la BA , ne nous incitait pas à allez voir ce film, mais finalement qu'on on retire toutes les scories de la BA, on se retrouve devant un bon film d'Anticipation, avec ses anarchistes et écologistes.

Johnny Depp pas habillé en indien ou en pirates, est quasiment absent de l'écran, sauf en Pixel, car le film même s'il tourne autour de son personnage, il est peu présent, et on se concentre plus sur les anarchistes, qui veulent détruire internet (attendez que je finisse ma chronique).... pour éviter que cet homme qui se prend pour Dieu, prennent le pouvoir sur tut, y compris l'eau à travers le réseau.

Car dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le 1er ordinateur doté d'une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologiques menés par Nabila et José Bové qui voient dans ce projet une menace pour l'espèce humaine.

C'est un beau thriller d'action et de fiction qui se laissent voir facilement.

Note 14.20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire