Pages

dimanche 21 septembre 2014

SIN CITY 2 de Frank Miller et Robert Rodriguez


Pour le film SIN CITY 2 de Frank Miller et Robert Rodriguez avec une pléiades de stars (Mickey Rourke, Josh Broslin, Joseph Gordon Lewitt, Power Boothe, Bruce Willis, Denis Haysbert, Eva Green, Rosario Dawson, Jessica Alba ou Christopher Lloyd,il faudra un jour qu'on comprenne pour quoi Sin City : j'ai tué pour elle, à fait un bide à ce point aux Etats-Unis avec à l'arrivé un score de moins de 10 millions de Dollars.

Alors que le film est conforme au n°1 et respectueux de l'oeuvre de Frank Miller, et dans un format de 100 minutes qui rebute pas les américains,juste d'avaler leurs Popcorns de 500g.

Ce bide total, plus la mauvaise santé plus qu'évidente de Frank Miller, que l'on a vu en très mauvais état, au Festival de Deauville,nous donne peu de chances de voir un jour les Opus 3 & 4.
Je noterai également que Ray Liotta pourtant présent au Festival de Deauville, où il a été présenté en clôture de celui-ci n'est pas venu défendre le film,ni même voulu de ce qu'on m'a dit , signé des jaquettes ou photos du films, où il est vrai un rôle modeste.

Le film a été tourné en 3D, et Sin City est le film idéal pour ce type de format, mais une 4D et un Son Dolby Atms donnerait encore plus de rendu, mais c'est bien l'une des seuls fois ou j'ai apprécié le 3D, pour lequel je suis en général réfractaire.

L'histoire se passe comme dans le 1er opus, dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices. Mary se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny,jeune joueur de poker sur de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face à face avec Ava Lors, la femmes de ses rêves,mais aussi de ses cauchemars. De son côté Nancy Callahn est dévastée par le suicide de John Hartigan, qui par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et Brisée par le chagrin,elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv....

Le graphisme du film sont d'une exceptionnel qualité ce qui fait la force du film, les dialogues sot d'une justesse digne des romans du Fleuve noir , à aucun moment on se croirait dans une BD et pourtant, ce qui donne aux 2 réalisateurs comme pour les films d'animations classiques un scénario débridé , barge, bien sûr violent (on est chez Miller et Rodriguez) sans concession, ou les doigts, les yeux, les coeurs sont arrachés sont précaution.

Si je pouvait trouver un défaut au film c'est la chronologie du scénario, ou les scènes s'empilent sans logiques, surtout que des personnages sont morts dans le 1er, et également troublant le changement d'acteur entre les 2 opus.

Si Mickey Rourke ou Bruce Willis, on a des nouveaux venus soit dans l'histoire, Joseph Gordon Lewitt ( le meilleur moment dans le film dans les parties de poker), Eva Green dans le rôle d'Ava Lord (rôle promis à Angeline Jolie au départ) et qui n'a même pas fait de test.

Jamie Chung remplace Devon Aoki dans le rôle de Miho en raison de la grossesse de cette dernière. Dennis Haysbert reprend quant à lui le rôle de Manute (excellent) incarné par Michael Clarke Duncan en raison du décès de ce dernier.

Josh Brolin ( un acteur fait pour Rodriguez) remplace Clive Owen dans de Dwight. Jérémy Piven lui remplace Michael Madsen qui incarnait Bob dans le 1er film.

Seul le rôle de Shellie, incarnée par l'actrice Britanny Murphy dans le 1er film,aurait pu figurer dans e voler, mais la mort de l'actrice, le personnage n'est pas inclus.

Et puis comme les filles sont sexy,même si elles sont utilisées dans l'histoire comme de la chair fraîche mis en valeur sur l'étale, on boude pas notre plaisir,à condition qu'elle fasse le ménage et la cuisine en plus.

Les jeunes filles étant pures et peu habillées,je plains par contre les acteurs qui ont du subir des heures de maquillage (surtout Mickey Rourke).

J'ai bien apprécié le film les auteurs restant fidèles au 1er et à la BD , et je ne comprends pas ce bide monumental.

Note : 15.50









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire