Icône des années 80, Farid Chopel est avant tout un homme de scène. Sur grand écran, il fait sa percée aux yeux du grand public avec des titres comme L'addition de Denis Amar, La vengeance du serpent à plumes de Gérard Oury ou Sac de noeuds de Josiane Balasko. Au milieu des années 80, sa carrière scénique et cinématographique est à son apogée.
Evoluant en permanence dans le monde de la nuit, Farid Chopel entame une longue descente aux enfers à l'orée des années 90, en raison de sa dépendance à la drogue et l'alcool. Son addiction est telle qu'il n'est plus en mesure de travailler. Il effectue plusieurs passages en cure de désintoxication et est même condamné pour avoir tué son chien en le jetant contre un mur .....
Farid Chopel parvient à sortir de cet enfer au début des années 2000. Il revient même sur scène grâce à un One Man Show (Le pont du milieu)et publie son autobiographie. Mais les conséquence de toutes ces années passées dans l'excès le rattrapent vite. Le comédien meurt en 200 d'un caner, peut de temps après la sortie de l'émouvant "Un si beau voyage", son dernier film.
L
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire