Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
samedi 27 septembre 2014
PAUL VERHOEVEN engage Isabelle Huppert pour un film qu'il va tourner en France
Paul Verhoeven engage Isabelle Huppert dans son prochain film
Après huit ans de silence, le réalisateur de Total Recall et Basic Instinct se relance en France avec Elle, un projet adapté du roman de Philippe Djian, qui sera tourné à Paris.
Depuis quelques mois, Paul Verhoeven, le réalisateur de Basic Instinct était en négociation avec la société Gaumont sur le projet de biopic consacré à Arletty. C'est finalement Christophe Barratier qui va s'atteler à la tâche avec Elsa Zylberstein dans le rôle-titre.
En attendant, le «hollandais violent» est de retour sur les écrans radars du 7e art avec un nouveau projet cinématographique qui implique... Isabelle Huppert. Huit ans après son sulfureux thriller historique Black Book, le cinéaste néerlandais revient au cinéma avec... Isabelle Huppert. Adapté du roman de Philippe Djian Oh... publié chez Gallimard (et qui avait obtenu le Prix Interallié en 2012), ce nouveau film tourné en France à Paris promet d'être une sorte de Basic Instinct à la française. Si l'on en croit la plus célèbre transposition de l'univers de Djian au cinéma 37°2 le matin, en 1986, par Jean-Jacques Beineix.
Le cinéaste, à qui l'on doit des blockbusters tels que Robocop et Total Recall, va brosser le portrait d'une femme «dans lequel on retrouve la verve, la violence, l'énergie vitale et les talents de satiriste de l'auteur de Spetters», précise Arte France Cinéma dans un communiqué.
C'est en janvier 2015 que débutera le tournage d'Elle, portrait au cutter d'une héroïne intelligente et sexy, prénommée Michelle, qui régente la vie des autres, mais qui n'obéit qu'à ses envies en véritable femme libérée et moderne.
Ps : merci au contributeur de cette information
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire