Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
lundi 16 juin 2014
UNE SUITE A GLADIATOR DE RIDLEY SCOTT ?
Le film Gladiator a connu un tel succès lors de sa sortie en l'an 2000 que 13 ans plus tard, on parle toujours de lui trouver une suite. Un script, refusé par les studios, vient même de faire surface et dévoile le sort très surprenant qui aurait pu être réserve au personnage de Maximus.
La fameux Scénario a été commandé par Russell Crowe lui-même au chanteur Nick Cave par un simple coup de fil en 2009. Ce dernier a d'ailleurs récemment raconté cette conversation inattendue.
"Russel Crow m'a appelé et m'a demandé si je voulais écrire Gladiator 2. Pour quelqu'un qui n'avait écrit qu'un seul film jusqu'à maintenant, ce n'était pas évident".
" Attends Russel, tu ne mourrais pas la fin de Gladiator 1?" s'était alors étonné Nick Cave. Ce à quoi l'acteur avait répondu : "Oui, occupe-toi de ça".
De cette commande est né Christ Killer, un opus dans lequel Maximus ressuscite pour devenir immortel. Dans ce scénario, le personnage principal, passe par le purgatoire avant d'être renvoyé par les Dieux qui se meurent parce qu'un autre Dieu, le personnage du Christ, est e train de devenir très populaire sur Terre. Tous les Dieux qui meurent lentement renvoient donc le gladiateur pour qu'il tue le Christ et ses adeptes. Voilà on vous a prévenu.
L'histoire devient ensuite plus complexe, mais il est intéressant de découvrir que le script a suscité des réactions variées. Nick Cave explique que Russel Crowe lui a rapidement dit que ça ne lui plaisait pas. De son côté le réalisateur Ridley Scott avait néanmoins essayé de travailler à partir de cette trame car "la narration fonctionnait bien".
Nick Cave, qui a par la suite écrit le film Des hommes sans lois, a cependant assuré au cours de la même émission savoir que le script ne serait pas utilisé, bien que ce soit un chef-d'oeuvre.
On voit déjà les intégristes religieux et Gladiateurs se battre devant les cinémas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire