Pages

samedi 31 juillet 2021

TOP LEGENDE CINEMA : LE REALISATEUR SAM WOOD (1883/1949)

Dans le cadre de Mes TOPLEGENDECINEMA , je vous propose le réalisateur Sam Wood (1883/1949) voici mon TOP 10 (Ordre)

Une Nuit à l'Opéra

Un Homme change son Destin

Pour qui Sonne le Glas

Goodbye MrChips

Kittie Foyle

Un Jour aux Courses

Vainqueur du Destin

Crimes sans Châtiment

La Belle du Missouri

Les Cadets de la Mer

Réalisateur peu connu du public et pourtant il a à son actif plus de 80 films dont 6 ont été nominés comme Meilleur Film. Il n'a jamais obtenu d'Oscars sauf pour ses acteurs, pas reçu 'Oscars si on ne compte pas Autant en Emporte le Vent où il a été appelé en renfort pour ce tournage dantesque.

Il voulait devenir Agent Immobilier, et même acteur sous le nom de Chad Applegate, même avec seulement 4 Films, mais c'est la réalisation qui va l’attirer avec un film muet en 1920 "Double Speed », c'est dans les années 30 en partant qu'il va faire parler de lui, en devenant le réalisateur de lus cinglés que lui Les Marx Brothers avec 3 Films dont Une Nuit à l'Opéra.

Pas considéré comme un génie, mais son savoir-faire lui permet de rendre des œuvres inoubliables, comme La Belle du Missouri avec Lionel Barrymore, Au Revoir Mr Chips avec Greer Garson e Robert Donat, Kitty Foyle avec Ginger Rogers qui a reçu son seul Oscar, Crime sans Châtiments avec Gary Cooper, Pour qui sonne le glas avec le duo de légende Ingrid Bergman et Gary Cooper. 

Le formidable Un Homme change son destin avec James Stewart.

il était président de l'Alliance pour la Préservation des Idéaux Américains, et avait mis dans son testament qu'il désériterait sa fille si elle devenait communiste.

Il a travaillé avec les plus grands acteurs de l'époque parmi Clark Gable, Rudolph Valentino, Joan Crawford, June Allyson et même Ronald Reegan

FILMOGRAPHIE


vendredi 30 juillet 2021

10.30 - MON AVIS SUR ARNAQUE A HOLLYWOOD DE GEORGES GALLO (2020)

Vu le film Arnaque à Hollywood de Georges Gallo (2020) avec Robert de Niro Tommy Lee Jones Morgan Freeman Zach Braff Eddie Griffin Emile Hirsch Patrick Muldoon Vincent Spano

Dans les années 1970 à Hollywood, Max Barber est un producteur de cinéma qui a contracté une dette auprès de la mafia. Il ne voit alors qu'une fraude à l'assurance pour s'en sortir. Il décide donc d'assassiner une ancienne star du cinéma, Duke Montana, durant un faux tournage. Ce dernier est une ancienne gloire du western aujourd'hui en pleine dépression.

Remake du film The Comeback Trail de Harry Hurwitz (dont on se demande l'utilité), très triste pour ses stars du cinéma cabotiné autant pour gagner quelques dollars pour payer leurs impôts où maintenir leur train de vie. En ce moment il y a de plus n plus de films avec des trios d'anciens acteurs même pas sur le retour face à un jeune plein d’avenir, ici Zach Braff pas plus à l'aise qu'eux.

Sortie directement en VOD, ce qui n’est pas bon signe, mais les circonstances actuelles font qu’ils n'avaient pas beaucoup le choix.

Les trois stars font le maximum pour nous faire rire, mais quand un scénario est aussi plat qu'une crêpe sans sucres, on n’a rien à espérer, et pourtant l'idée de base était bonne, mais pas adapté au temps présent. Dans le film avec des vieux acteurs je reste sur Cocoon au moins on avait un bain de jouvence

NOTE : 10.30

FILMOGRAPHIE

  • Réalisation : George Gallo
  • Scénario : George Gallo et Josh Posner, d'après le film The Comeback Trail de Harry Hurwitz
  • Direction artistique : Joe Lemmon
  • Décors : Stephen J. Lineweaver
  • Costumes : Melissa Vargas
  • Photographie : Lucas Bielan
  • Montage : John M. Vitale
  • Musique : Aldo Shllaku
  • Production : Julie Lott Gallo, Joy Sirott Hurwitz, David Ornston, Steven Tyler Sahlein, Richard Salvatore et Ghalib Datta
  • Sociétés de production : StoryBoard Media, Don Kee Productions, Lucky 13 Productionsn, March On Productions, Scoring Berlin et Sprockefeller Pictures
  • Sociétés de distribution : Cloudburst Entertainment (États-Unis), Originals Factory (France)

DISTRIBUTION

mercredi 28 juillet 2021

9.30 - MON AVIS BLOOD RED SKY DE PETER THORWARTH (2020)

Vu le Film Blood Red Sky de Peter Thorwarth (2020) avec Peri Baumesteir Carl Koch III Graham McTavish Roland Moller Alexandre Scheer Kai Ivo Baulitz Dominic Purcell

Lorsque des terroristes tentent de détourner leur vol, une femme voyageant avec son fils et atteinte d'une maladie mystérieuse est forcée de dévoiler un sombre secret.

Voilà un film d'horreur (sur Netflix) sacrément efficace, c'est qu'on demande à des petits films d’Horreur, afin de nous faire griffer le dos du fauteuil ou le dos de votre voisin.

Film avec deux histoires en une qui vont se rejoindre par la force des choses. D'un côté des terroristes vont détourner un avion de ligne e faire un massacre, 

Mais mal l'en a pris de détourner cet avion, car Nadja et son fils Elias (formidable Car Koch III) ont embarqués aussi, et ils ont un secret qu'il cache bien, surtout Nadja qui mord la vie à pleine dents, mais pas trop le moral, va mettre à mal les dessins de ce groupe avec l'aide de son courageux gamin.

Comme tout huis clos (même si beaucoup d'illogisme) cela se bat, se coule la gorge, se mord dans le cou, comme on pas dans Air Force One, pas de Harrison pour sauver le monde.

Cela se regarde avec plaisir et on ne demande pas plus

 

NOTE : 9.30


dimanche 25 juillet 2021

TOP LEGENDE CINEMA : L'ACTEUR ROBERT VAUGHN (19932/2016)

Dans le cadre de mes TOLEGENDECINEMA , je vous propose l'acteur Robert Vaughn (1932/2016) , voici mon TOP10 de ses rôles (cinéma et série) (Ordre)

Bullitt

Des Agents Très Spéciaux

La Tour Infernale

Les Trois Mercenaires

S.O.B

Poigne de Fer et Séduction

Les Mercenaires de l'Espace

Le Pont de Remagen

L'Attaque des Morts-Vivants

Renegade

Robert Vaughn star de la télévision pour de nombreuses générations et d'origine Irlandaise et a été élevé par sa mère dans le Minnesota où il a fait des bonnes études et une thèse de la place des artistes mise à l'écart pour diverses raisons.

Son premier sera dans les 10 Commandements (donc le jeu où est Robert ?) en 1956 même s'il est connu pour ses rôles dans les séries, il a tourné tout de même dans 80 films, son lus célèbre rôle sera dans Les 7 Mercenaires en 1960, puis suivra son meilleur rôle dans Bullitt dans le rôle du sénateur Chalmers, politique qui a souvent joué grâce à sa présence, il a d'ailleurs failli d'être le candidat contre Ronald Reegan au poste de gouverneur.

On le verra en Major dans le Pont de Remagen, en sénateur lâche dans La Tour Infernale, Les Mercenaires de l'espace, le très cynique S.O.B de Blake Edwards, Superman 3, L'Attaque des morts-vivants

Mais c'est donc à la Télévision qui va avoir ses moments de gloire, Gunsmoke, Des Agents Très Spéciaux pendant 4 ans avec David McCallum, Poigne de Fer et Séduction pendant 3 ans, deux Columbo, L'Agence tous risques, L'Homme à la Rolls, Les Arnaqueurs pendant 5 ans et des invités dans de nombreuses séries vedettes.

FILMOGRAPHIE




12.50 - MON AVIS SUR DON'T TELL A SOUL DE ALEC McCAULAY (2020)

Vu le film Don't Tell A Soul de Alec McCaulay (2020) avec Jack Dylan Grazer Fionn Whitehead Rainn Wilson Mena Suvari Abigal Esmina Jacob Dufour Damon Sudduth

Joey et Matt, deux frères adolescents dont leur mère se découvre atteinte d’un cancer, volent de l’argent pour lui porter secours. Mais lors d’une course poursuite avec un agent de sécurité, la course poursuite tourne au drame puisque celui-ci tombe dans un puit abandonné. Les tensions entre les deux frères s’exacerbent et de terribles secrets font surface...

Film présenté au Festival de Deauville 2020 et vu en VOD, voici un petit slasher qui ne paye pas de mine, mais qui aux finales m'a bien plus, beaucoup moins idiot que certains où on fait une Pub inutile.

Le Pitch est réducteur, mais en réalité oubliant cette mère qui ne s’est pas tenir ses gamins, en tout cas aucune autorité, mais intéressons-nous à ce qui fait ce slasher, ses deux fils Matt (Whitehead) et Joey (Grazer) sont deux petits voyous qui veulent faire un coup voler plusieurs milliers de dollars dans un camp, le Grand Matt exerçant une influence malsaine sur Joey.

Le coup réussi ils s'enfuient mais vont tomber sur un agent de sécurité (sic) et dans leur fuite à travers les bois, l'agent Hamby va tomber dans un trou en forme de puits, et se retrouver sans secours, sauf si Joey qui s'en est aperçu décide de l'aider.

Sans l'aide de son frère Matt, Joey qui a besoin d'un père de substitution va entreprendre de l'aider mais son cor défendant, la vérité est au fond du puit et sera surprenante.

Si on retire les problèmes de santé et son soda light qui ralentisse l’histoire, les deux acteurs futurs stars du cinéma anglais Whitehead (Dunkerque) et Grazer (ça et Shazam) font le boulot surtout Grazer et amène une tension palpable e efficace, m'a fait passer un bon moment et as rassuré pour les gamins, cependant je n’ai pas compris la fin.

NOTE: 12.50

DISTRIBUTION