La comédienne Sandrine Kiberlain sera la présidente du Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville, du 31 août au 9 septembre 2018 !
Comédienne plébiscitée par des réalisateurs tels que Jacques Audiard, Stéphane Brizé, Alain Resnais, Claude Miller, André Téchiné, Benoît Jacquot, Jean-Paul Rappeneau, Nicole Garcia, Eric Rochant, Pascal Bonitzer, Pierre Salvadori ou encore Philippe Le Guay,
Sandrine Kiberlain remporte le César du Meilleur espoir féminin en 1996 pour EN AVOIR (OU PAS) de Laetitia Masson, avant d’être distinguée en 2014 par le César de la Meilleure actrice pour son rôle dans 9 MOIS FERME d’Albert Dupontel.
Après avoir dirigé le Jury de la Caméra d’Or du Festival de Cannes en 2017, elle nous fera l'honneur de présider le Jury de la 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Source : Le Festival du Film Américain de Deauville
Voici un blog qui va vous faire partager ma passion dévorante du cinéma, avec mes chroniques, mes hommages et une histoire des Oscars année par année de la nuit des temps à aujourd'hui et plus, si la vie nous le permet. Vive le 7ème art. N'hésitez pas de mettre des commentaires, pour donner votre avis pour alimenter le BLOG.
Pages
▼
jeudi 31 mai 2018
MICHAEL MADSEN SERA "SONIC" DANS LE FILM DE TIM MILLER (DEADPOOL)
Un X-Men aux côtés du hérisson Sonic ! Le site Variety rapporte en effet que James Marsden, le Cyclope de la saga mutante, actuellement au générique de la série Westworld, vient d'être choisi pour tenir le rôle principal de l'adaptation sur grand écran du célèbre jeu vidéo Sega.
Le long métrage Sonic le hérisson, qui mêlera prises de vues réelles et animation, sortira dans les salles hexagonales le 11 décembre 2019. Réalisé par Tim Miller (Deadpool), il suivra les aventures du célèbre hérisson, opposé au méchant Docteur Robotnik qui a dérobé les Emeraudes du Chaos. Il s'agira de la première incursion sur grand écran de Sonic, héros vidéoludique lancé sur les consoles Sega en 1991 et dont les aventures se sont écoulées à plus de 360 millions de copies dans le monde.
A noter que Sonic le hérisson sera la deuxième expérience de James Marsden dans une production hybride mélant images live et animation. L'acteur de 44 ans avait en effet vécu cette expérience en 2011 avec le film Hop, qui le voyait côtoyer un lapin rêvant de devenir batteur de rock.
PETER PAN ET ALICE SONT FRERES ET SOEUR POUR ANGELINA JOLIE
Un préquel à Alice aux Pays des Merveilles et Peter Pan est actuellement en préparation. C'est Brenda Chapman, réalisatrice de Rebelle, qui sera derrière la caméra pour diriger Come Away, qui sera son premier film en live action. Angelina Jolie et David Oyelowo sont en discussion pour rejoindre le casting de ce film fantastique au pitch étonnant.
Come Away a été conçu comme un préquel aux aventures de deux héros qui n'ont a priori rien à voir entre eux : Alice et Peter Pan. On y découvre qu'avant qu'Alice ne mette les pieds aux Pays des Merveilles et Peter au Pays Imaginaire, ils étaient frère et sœur. Quand leur frère aîné meurt dans un accident tragique, ils doivent faire tout leur possible pour sortir leurs parents de la spirale de désespoir dans laquelle ils sont plongés, jusqu'à devoir choisir entre rester dans leur foyer ou fuir vers imaginaire. Ces événements préfigurent le départ de Peter Pan pour Neverland et celui d'Alice pour Wonderland.
Angelina Jolie et David Oyelowo incarneront les parents d'Alice et Peter. "Angelina et David vont apporter une belle alchimie et de la profondeur à cette histoire surprenante, en emmenant le public où il ne s'attend pas à aller", a commenté Brenda Chapman. De son côté, la scénariste Marissa Kate Goodhill a déclaré : "Brenda est une conteuse singulière. Ses dizaines d'années d'expérienceà créer des mondes fantastiques peuplés de personnages complexes font d'elle la réalisatrice rêvée pour ce projet, qui explore la manière dont l'imaginaire est un moyen d'affronter la réalité."
En attendant Come Away, dont le tournage devrait se dérouler en Angleterre puis à Los Angeles, on pourra notamment retrouver Angelina Jolie dans un autre univers fantastique, celui de Maléfique 2, dont le tournage vient tout juste de débuter.
MERVEILLES ET MONTFERMEIL LE PROCHAIN FILM REALISE PAR JEANNE BALIBAR
Récemment aperçue à Cannes dans Cold War de Paweł Pawlikowski (présenté en compète), Jeanne Balibar prépare en douce Merveilles à Montfermeil, son deuxième long métrage après Par exemple, Electre (co-réalisé avec Pierre Léon en 2013). Préparez-vous à du barré : l’actrice-réalisatrice incarnera Joëlle, une femme qui, aux côtés de son mari (Ramzy Bédia), assiste la maire de Montfermeil (Emmanuelle Béart) dans ses projets municipaux pour le moins hors des clous (la création d’une école où seront enseignées 7 des 62 langues parlées dans la ville ; un soutien politique à la satisfaction sexuelle ; l’apprentissage de l’art de la sieste ; « la restructuration du commerce locale à travers des paniers de marijuana et de légumes« …). Tout ça est bien beau, peut-être trop : les deux époux se déchirent, la maire souffre de dépression et il y a des loups dans la bergerie municipale qui attendent le moment idéal pour tout saboter. D’après Cineuropa, le tournage se terminera le 7 juillet.
Source : Trois Couleurs
Source : Trois Couleurs
BOX OFFICE PREMIERE SEANCE A PARIS CE MERCREDI (Et encore la Coupe du Monde n'a pas commencé )
Pas une seule nouveauté au dessus des 800 entrées ce mercredi à Paris ! Cette semaine, les films qui sont sortis au cinéma en France n'ont franchement pas emballé les spectateurs, qui ont boudé les salles obscures. Résultat, le thriller américain "Opération Beyrouth" profite de l'accalmie pour se hisser en pole position lors des premières séances parisiennes, avec 789 spectateurs dans 17 salles de la capitale. Porté par Jon Hamm et Rosamund Pike, le film fait mieux que les 4 précédents longs-métrages du réalisateur Brad Anderson, dont le dernier, "The Call" avec Halle Berry, qui avait tout juste passé la barre des 700 billets vendus lors des premières séances.
C'est donc en deuxième position que démarre la comédie franco-belge "Mon Ket" de et avec François Damiens. Entièrement tourné en caméra cachée, le film est la première réalisation du comédien belge mais signe l'un des plus faibles démarrages de sa carrière en tant qu'acteur. Projeté sur 17 écrans de la capitale, il a fédéré 628 curieux à Paris.
La troisième place revient à la comédie franco-américaine "L'extraordinaire voyage du fakir", emmenée par Gérard Jugnot et Bérénice Bejo, et réalisée par Ken Scott. A l'affiche de pas moins de 24 salles parisiennes, le film n'a pas brillé, réunissant 607 spectateurs seulement, pour une triste moyenne de 25 personnes par salle. Ken Scott avait fait deux fois mieux en 2012 avec "Starbuck", son premier film.
C'est donc en deuxième position que démarre la comédie franco-belge "Mon Ket" de et avec François Damiens. Entièrement tourné en caméra cachée, le film est la première réalisation du comédien belge mais signe l'un des plus faibles démarrages de sa carrière en tant qu'acteur. Projeté sur 17 écrans de la capitale, il a fédéré 628 curieux à Paris.
La troisième place revient à la comédie franco-américaine "L'extraordinaire voyage du fakir", emmenée par Gérard Jugnot et Bérénice Bejo, et réalisée par Ken Scott. A l'affiche de pas moins de 24 salles parisiennes, le film n'a pas brillé, réunissant 607 spectateurs seulement, pour une triste moyenne de 25 personnes par salle. Ken Scott avait fait deux fois mieux en 2012 avec "Starbuck", son premier film.
Au pied du podium, la comédie française "Demi-soeurs" ne brille pas non plus. Réalisé par Francois-Regis Jeanne et Saphia Azzeddine, le film dans lequel Sabrina Ouazani donne la réplique à Alice David et Charlotte Gabris a fait rire 536 personnes dans 11 salles, pour une moyenne par copie deux fois supérieure à celle du "Fakir", et la meilleure moyenne d'un bien triste top 5. Ce top 5 est complété par "Je vais mieux", comédie française avec Eric Elmosnino et Ary Abittan, qui affiche 494 entrées au compteur dans un parc de 13 salles.
Source : PURE MEDIAS
JAMIE FOXX SERA SPAWN POUR TODD McFARLANE
Le personnage de Spawn va enfin renaître de ses cendres. Et il sera incarné par Jamie Foxx ! Selon Deadline, qui a eu la primeur de l'information, l'acteur américain, célèbre pour ses rôles dans Django Unchained ou Collateral, sera la star du nouveau Spawn, long-métrage produit par Blumhouse écrit et réalisé par Todd McFarlane, le créateur des comics.
Né chez Image Comics en 1992, Spawn, alias Al Simmons, est un agent d'une unité spéciale de la CIA, trahi par son supérieur qui le fait périr dans l'explosion d'une usine d'armes biochimiques. Simmons se retrouve alors aux Enfers, devant Malebolgia, seigneur des ténèbres, et signe un pacte lui permettant de revoir sa femme à condition de devenir l'un de ses guerriers. Mais, Spawn, séquestré bien trop longtemps, ressort des Enfers, meurtri et avec une apparence démoniaque...
Rapidement alpagué par le cinéma qui avait livré une première adaptation cinématographique portée par Michael Jai White en 1997, l'anti-héros avait ensuite eu droit à une série animée diffusée pendant deux ans sur HBO. Mais, les fans avaient toujours attendu de voir Spawn réapparaitre dans une nouvelle version.
En 2016, Todd McFarlane avait justement fait leur bonheur en annonçant qu'il travaillait sur un nouveau film adapté de ses comics. Un film beaucoup plus sombre et classé R, doté d'un budget beaucoup moins élevé qu'un film de super-héros traditionnel, qu'il financerait d'ailleurs en partie, aux côtés de Blumhouse, afin de pouvoir garder toute liberté artistique sur le projet et partager avec ses fans des contenus issus du tournage.
Au micro de Deadline, Todd McFarlane a donné de nouvelles précisions quant à son long-métrage, indiquant qu'il travaillait non pas sur un seul film mais sur une véritable trilogie. Celui qui fera alors ses débuts de réalisateur précise également que son Spawn ne sera pas une origin story, contrairement à la version de 1997, McFarlane se déclarant même "mentalement épuisé par les origin stories". Son héros ne sera pas non plus un grand bavard : "Dans les films les plus effrayants [qui existent], des Dents de la Mer jusqu'à The Thing de John Carpenter, The Grudge ou The Ring, les boogeyman ne parlent pas".
Jamie Foxx, grand amateur du comic, a toujours voulu en être la nouvelle incarnation. Il était d'ailleurs l'idée fixe de Todd McFarlane depuis des années, comme ce dernier le raconte à Deadline : "Jamie est venu à mon bureau il y a cinq ans et il avait une idée au sujet de Spawn et nous en avons discutée. Je ne l'avais jamais oublié et lorsque j'écrivais le script (...), je l'avais en visuel et je ne l'ai jamais laissé passer. Au moment de finir, quand mes agents et tout le monde parlait de l'acteur [qui pourrait jouer le rôle], j'ai dit : 'Je vais d'abord aller voir Jamie et jusqu'à ce qu'il dise non, je ne veux penser à personne d'autre car je n'ai jamais eu personne d'autre en tête'. Heureusement, lui non plus n'avait pas oublié. Je [suis allé le voir et] j'ai dit : 'Hey, je reviens au sujet de Spawn' et il m'a dit : 'Allons-y'.
Ce n'est pas la première fois que Foxx jouera dans un film de super-héros. Il avait déjà été le vilain Electro dans The Amazing Spider-Man 2. L'acteur américain sera prochainement à l'affiche de Robin des Bois dans le rôle de Petit Jean.
mercredi 30 mai 2018
UN APPEL AU BOYCOTT POUR LE FILM BECASSINE , QU'EN PENSE MES AMIS BRETONS ?
Alors même que le film Bécassine !, de Bruno Podalydès avec Emeline Bayart, ne sort en salle que le 20 juin, le groupe anarcho-indépendantiste Dispac'h, qui signifie "rébellion" en Breton, a déjà appelé à son boycott, en raison de l'image "dégradant[e], insultant[e] et méprisant[e]" des "femmes de Bretagne" véhiculée par le personnage de Bécassine, servante un peu sotte toujours affublée de sa robe verte, de sa coiffe et de son parapluie rouge.
Le groupe, qui écrit que "ce personnage qui date de 1905 a été inventé dans les journaux de la bourgeoisie parisienne qui aime se moquer des individus qu’elle exploite et opprime à longueur de journée", estime qu'il entache la mémoire de l'immigration bretonne qui "n’avait rien de la naïveté joyeuse qu’expose le film" et "qu'en plus du mensonge historique, [il] est une insulte à la mémoire de notre peuple, une insulte à toutes les femmes de Bretagne et à toutes les femmes qui connaissent ou ont connu l'immigration."
Dans un communiqué, le collectif d'extrême gauche a appelé à deux rassemblements le 1e et le 5 juin devant deux cinémas où doivent se dérouler des avant-premières de Bécassine. Si l'on en croit Le Télégramme, des exploitants bretons ont également reçu un courriel leur indiquant que les membres de Dispac'h feraient "tout ce qui est en leur pouvoir pour que les séances ne se déroulent pas correctement".
Déjà, en 1939, le tournage du film avec Paulette Dubost avait scandalisé les Bretons et avait dû être rapatrié sur Paris. Interrogé par Ouest France au sujet de la polémique provoquée par la sortie de Bécassine ! en Bretagne, Bruno Podalydès s'est expliqué : "Je ne mets pas du tout en avant la Bretagne dans le film, Bécassine est un personnage plus universel que breton." Il rappelle et précise que "ce n'est qu'en 1913 qu'on situe Clocher-les-Bécasses en Bretagne. Mais Bécassine porte une tenue picarde. Son dessinateur, Pinchon, était d'Amiens..."
Pour le réalisateur, la réaction du collectif breton est "prématurée", le groupe anarcho-indépendantiste n'ayant pas encore vu le film : "On ne juge pas une œuvre sans la visionner. J'invite tout le monde à aller voir le film et à se faire son avis. Je suis confiant et impatient de voir l'accueil du public breton", a-t-il conclu.
CONSEIL DE SORTIES DE LA SEMAINE CE MERCREDI EN FRANCE
Semaine extrêmement faible au niveau des sorties en salles cette semaine en France, qui va laissez le champ libre aux productions Disney , et peut-être permettre à Solo A Star Wars Story de s'en sortir au Box-Office ce qui est loin d'être évident au vue de sa première semaine.
De plus dernière chance aussi car à partir de la semaine prochaine la Coupe du Monde va entrer dans les esprits et monopoliser les fans de Foot et de Cinéma pas si incompatibles.
De plus les Orages ne poussent pas les gens à sortir de chez eux et d'aller dans des salles de cinéma contrairement au froid et à la pluie.
Donc cette semaine souffrons en silence, ou je ne vais pas mettre de film de la semaine , tellement c'est faible.
LE FILM DE LA SEMAINE
LES FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR
LES FILMS QUE JE NE DEVRAIS PAS VOIR ENFIN J'ESPERE
LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
LES REPRISES
De plus dernière chance aussi car à partir de la semaine prochaine la Coupe du Monde va entrer dans les esprits et monopoliser les fans de Foot et de Cinéma pas si incompatibles.
De plus les Orages ne poussent pas les gens à sortir de chez eux et d'aller dans des salles de cinéma contrairement au froid et à la pluie.
Donc cette semaine souffrons en silence, ou je ne vais pas mettre de film de la semaine , tellement c'est faible.
LE FILM DE LA SEMAINE
LES FILMS QUE JE DEVRAIS VOIR
LES FILMS QUE JE NE DEVRAIS PAS VOIR ENFIN J'ESPERE
LES AUTRES FILMS DE LA SEMAINE
LES REPRISES
mardi 29 mai 2018
L'ADAPTATION DU ROMAN THE FOUNTAINHEAD LE PROCHAIN FILM DE ZACK SNYDER
Difficile de considérer ceci comme une information officielle pour le moment, mais tout porte à croire que le prochain projet de Zack Snyder sera une adaptation de The Fountainhead, célèbre roman américain de Ayn Rand publié en 1943.
Après avoir laissé les rennes de Justice League à Joss Whedon suite au tragique décès de sa fille en mars 2017, le cinéaste n'avait pas encore repris le chemin des plateaux, et si un film de guerre intitulé The Last Photograph semblait pour le moment constituer le prochain projet de sa carrière, rien n'était encore gravé dans le marbre pour le réalisateur de Watchmen et de Batman v Superman.
Ainsi que l'a récemment rapporté le site Deadline, le cinéaste a cependant répondu à un fan sur les forums du site Vero en désignant The Fountainhead comme son prochain film.
Déjà adapté par King Vidor en 1949 dans Le Rebelle (avec Gary Cooper et Patricia Neal), le roman de Rand, considéré comme une oeuvre de la pensée individualiste qui a été particulièrement influente aux Etats-Unis, raconte l'histoire d'Howard Hoard, architecte amené à défendre sa vision et ses idéaux face aux oppositions qu'il rencontre dans son milieu.
Le film de Vidor était d'ailleurs produit par Warner Bros., qui a travaillé avec Snyder sur presque tous ses films.
ESSENTIEL BLANCHE GARDIN HIER AUX MOLIERES UN GRAND MOMENT DE TELEVISION ET D'HUMOUR
Hier soir lors des Molières 2018, l’humoriste, actrice et scénariste Blanche Gardin est montée sur scène pour remettre le Molière de l’humour (pour lequel elle était nommée avec son spectacle Je parle toute seule). Son discours d’introduction a provoqué l’hilarité de la salle entière : « L’année dernière à la même période, je suis venue remettre un Molière, et j’ai parlé de ces metteurs en scène qui touchent un peu les actrices. Et en fait je ne pensais pas que ça allait initier un mouvement d’une telle ampleur », a-t-elle commencé. « Je sens que j’ai une influence qui grandit de plus en plus maintenant, donc je voudrais faire attention ».
Et de continuer sur une petite provocation bienvenue, en hommage à Pierre Desproges : « Alors on m’a dit que des juifs s’étaient glissés dans la salle », a lâché Blanche Gardin, devant un public mi-amusé, mi gêné. « Ça me tenait à cœur de le citer Desproges pour venir remettre ce Molière de l’humour. Parce que c’est devenu un lieu commun de se lamenter, de dire ‘Desproges ne pourrait plus dire aujourd’hui ce qu’il disait’. La preuve que si, je viens de le faire, donc on arrête avec ça maintenant».
Puis d’enchaîner sur la « fameuse question brûlante au sujet de l’humour : est-ce qu’on a basculé dans le règne de la bienséance ? Si on regarde la liste des nommés pour ce Molière de l’humour, on serait tenté de dire oui. On a un noir, on a un Arabe, on a un Réunionnais, on a une femme... Ils ont quand même glissé un ‘normal’ un homme blanc de 40 ans... Autant dire que tu vas rester assis ce soir Jérôme », a-t-elle lancé à Jérôme Commandeur.
Ouvrant ensuite l’enveloppe contenant le nom du gagnant du « Molière de la discrimination positive et de l’humour », elle a fini par se remettre elle-même le prix : « Je le savais, c’était sûr (…) Attendez, je suis la seule femme nommée l’année de l’affaire Weinstein... Ça c’est tout moi, c’est l’histoire de ma vie, le jour où je reçois un prix, il n’a aucune valeur ».
AMY ADAMS DANS LE PROCHAIN PABLO LARRAIN AVEC MARK RUFFALO
Après Jackie, le cinéaste chilien Pablo Larrain continue son parcours américain avec The True American. Amy Adams, Mark Ruffalo et Kumail Nanjiani sont en négociation pour être les têtes d'affiche de ce projet en développement.
Reste un problème de financement depuis qu'Annapurna s'est retiré du jeu, tout en restant producteur. Amazon Studios pourrait entrer dans la danse en devenant financier et distributeur du film. Mais Amy Adams a clairement exprimé le souhait d'en faire son prochain film. Le casting a souvent valsé. Le film était d'abord un projet de Kathryn Bigelow. Puis Tom Hardy a embarqué dans le projet, même quand Pablo Larrain a repris les rênes
The True American est l'adaptation d'un essai d'Anand Giridharadas, paru en 2014, qui prend place au Texas dans les jours qui ont suivi les attaques du 11 septembre 2001. Il s'agit de l'histoire vraie d'un fait divers où un immigré musulman et vétéran de l'armée du Bangladesh, a survécu à une tuerie xénophobe dans un magasin de Dallas. Ruffalo incarnerait le tueur, Mark Stroman, tandis que Nanjiani interpréterait Bhuiyan.
Amy Adams, dernièrement vue dans Justice League en Lois Lane, a aussi donné son accord pour être le rôle principal de l'adaptation du best-seller La femme à la fenêtre. Elle assure actuellement la promotion de la série Sharp Objects (HBO), qui sera diffusée à partir de juillet. On la retrouvera pour la saison des Oscars dans le biopic sur Dick Cheney, Backseat, d'Adam McKay, avec Christian Bale, Steve Carell et Sam Rockwell.
Source : Le Blog d'Ecran Noir
* APRES UN CESAR ROD PARADOT MARCHE SUR L'EAU AVEC UN MOLIERE DE LA REVELATION
On beau avoir que 22 ans, et avoir de l'avenir
devant lui mais déjà à cet âge multirécompensé en l'espace de 2 ans.
Rod Paradot qui nous
avait déjà ébloui a plus d'un titre avec son rôle de mineur mal dans sa peau et
violent dans l'excellent "La Tête Haute" d'Emmanuelle Bercot qui
avait fait l'ouverture du Festival de Cannes 2016 et dans la foulée début 2017
un César du Meilleur Espoir Masculin pour ce même film, ou on avait retenu et
chialer devant son discours de remerciement plein de tendresse et d'émotion.
Si on la peut vu
depuis au cinéma, il n’a pas malgré tout cessez de travailler, dans le
mannequinat d'abord, il a joué dans deux courts métrages, un épisode de
Capitaine Marleau et cette année dans deux séries "Ad Vitam" et
" Aux Animaux la Guerre".
On l'a vu quand même
cette année dans ce deuxième film "Luna" d'Elsa Diringer ou il
montrait une nouvelle fois son talent dans un rôle ou il était harcelé.
Mais ce garçon à plus
d'une facette à son arc de talent, on effet il a joué au théâtre au côté de
Yvan Attal "Le Fils " de Florian Zeller, où il joue le rôle d'un
adolescent de 17 ans (et oui le physique est trompeur) déprimé qui va plus à
l'école et devra affronter et son père et sa mère pour trouver un sens à sa
vie.
Et donc comme Rod
Paradot marche sur l’eau, il vient après un César, obtenir un Molière de la
Révélation Masculine pour son rôle dans cette pièce qui montre bien qu'il a un
talent à multi-facettes et que ce n'était pas un accident.
PALMARES DES MOLIERES
Molière du théâtre privé : Adieu monsieur Haffmann, de Jean-Philippe Daguerre
Molière du théâtre public : Une chambre en Inde d'Ariane Mnouchkine
Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre privé : Joël Pommerat, pour Cendrillon
Molière du metteur en scène d'un spectacle de théâtre public : Ariane Mnouchkine, pour Une chambre en Inde
Molière de l'auteur francophone vivant : Jean-Philippe Daguerre, pour Adieu monsieur Haffmann
Molière du jeune public : Le Petit Chaperon rouge de Joël Pommerat
Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre public : Marina Hands, dans Actrice
Molière du comédien dans un spectacle de théâtre public : Jacques Gamblin dans 1 heure 23'14" et 7 centièmes
Molière de la comédienne dans un spectacle de théâtre privé : Laure Calamy, dans Le Jeu de l'amour et du hasard
Molière de la comédienne dans un second rôle : Christine Murillo, dans Tartuffe
Molière du comédien dans un second rôle : Franck Desmedt dans Adieu monsieur Haffmann
Molière de la révélation féminine : Julie Cavanna dans Adieu monsieur Haffmann
Molière de la révélation masculine : Rod Paradot dans Le Fils
Molière de la comédie : Le Gros Diamant du Prince Ludwig
Molière de la création visuelle : Cendrillon, de Joël Pommerat
Molière de l'humour : Blanche Gardin
Molière du seul en scène : Vous n'aurez pas ma haine, interprété par Raphaël Personnaz
* 14.10 - MON AVIS SUR CARGO DE BEN HOWLING ET YOLANDA RAMKE (Un bon film d'Epouvante)
CARGO de Ben Howling et Yolanda Ramke est un Thriller d'Epouvante Australien
Voilà une belle surprise que ce film d'horreur australien qui était à l'origine un court-métrage de 2013, hélas le film ne sortira pas en salles en France, mis Heureusement grâce à Netflix on pourra se rattraper et oui M.Fremaux les plate-forme peuvent sauver des films.
Andy (Martin Freeman) est condamné à mort , il a plus que 48 heures qui suivront une morsure, qui a déjà eu raison de sa femme, il ne sera alors plus qu'un zombie parmi les autres infectés d'une pandémie qui a transformée cette partie de l'Australie en pays des morts-vivants cher à Romero.
Mais il doit résister et mettre à l'abri sa petite fille qui elle n'est pas infectée et lui trouver un endroit ou elle sera en sécurité. On suivra donc Andy dans cette quête de vie où il va rencontrer dans ce pays aride et abrupt où les otoctones ne sont pas les mêmes que ceux des villes et les croyances non plus, il rencontrera une jeune indigène qui est aussi la seule survivante de sa famille qui ne veut pas abandonner sa famille.
Le film tient sur cette quête de survie et montre un film de Zombie différent des daubes habituels , avec un suspens important et surtout dans des paysages apocalyptiques digne de Mad Max.
On verra des scènes très dures ou un père préféra tuer toute sa famille comme dans les sectes pour qu'ils ne soient pas infectés et vivre en zombie.
Au générique du film l'excellent Martin Freeman qui donne vie à son personnage avec talent et on tremble avec lui au sens figuré pour lui.
Un film bien réalisé, passionnant avec plein de messages à faire réfléchir comme l'écologie et ceux qui nous tuent à petit feu.
On retrouve aussi au générique l'acteur australien David Gulpilil vu dans Charlie's Country et récemment dans Leftovers.
Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur Netflix.
NOTE : 14.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ben Howling et Yolanda Ramke
Scénario : Yolanda Ramke
Direction Artistique : Josephine Ford
Décors : Sophie Nash
Costumes : Heather Wallace
Photographie ; Geoffrey Simpson
Montage : Dany Cooper et Sean Lahiff
Production : Russel Ackerman, Kristina Ceyton, Samantha Jennings et Mark Patterson
Distributeur : Netflix et Umbrella Entertainment
DISTRIBUTION
Voilà une belle surprise que ce film d'horreur australien qui était à l'origine un court-métrage de 2013, hélas le film ne sortira pas en salles en France, mis Heureusement grâce à Netflix on pourra se rattraper et oui M.Fremaux les plate-forme peuvent sauver des films.
Andy (Martin Freeman) est condamné à mort , il a plus que 48 heures qui suivront une morsure, qui a déjà eu raison de sa femme, il ne sera alors plus qu'un zombie parmi les autres infectés d'une pandémie qui a transformée cette partie de l'Australie en pays des morts-vivants cher à Romero.
Mais il doit résister et mettre à l'abri sa petite fille qui elle n'est pas infectée et lui trouver un endroit ou elle sera en sécurité. On suivra donc Andy dans cette quête de vie où il va rencontrer dans ce pays aride et abrupt où les otoctones ne sont pas les mêmes que ceux des villes et les croyances non plus, il rencontrera une jeune indigène qui est aussi la seule survivante de sa famille qui ne veut pas abandonner sa famille.
Le film tient sur cette quête de survie et montre un film de Zombie différent des daubes habituels , avec un suspens important et surtout dans des paysages apocalyptiques digne de Mad Max.
On verra des scènes très dures ou un père préféra tuer toute sa famille comme dans les sectes pour qu'ils ne soient pas infectés et vivre en zombie.
Au générique du film l'excellent Martin Freeman qui donne vie à son personnage avec talent et on tremble avec lui au sens figuré pour lui.
Un film bien réalisé, passionnant avec plein de messages à faire réfléchir comme l'écologie et ceux qui nous tuent à petit feu.
On retrouve aussi au générique l'acteur australien David Gulpilil vu dans Charlie's Country et récemment dans Leftovers.
Je vous conseille d'aller jeter un oeil sur Netflix.
NOTE : 14.10
FICHE TECHNIQUE
Réalisation : Ben Howling et Yolanda Ramke
Scénario : Yolanda Ramke
Direction Artistique : Josephine Ford
Décors : Sophie Nash
Costumes : Heather Wallace
Photographie ; Geoffrey Simpson
Montage : Dany Cooper et Sean Lahiff
Production : Russel Ackerman, Kristina Ceyton, Samantha Jennings et Mark Patterson
Distributeur : Netflix et Umbrella Entertainment
DISTRIBUTION