Pages

lundi 12 mars 2018

ET SI SPIELBERG NE S'INTERESSAIT PAS AU FILM WEST SIDE STORY MAIS A SON COMPOSITEUR (Je préfère)

Alors que son épopée virtuelle Ready Player One sortira dans nos salles à la fin du mois, Steven Spielberg travaille déjà sur ses prochains projets. Après avoir offert à son célèbre aventurier une cinquième aventure dans le dernier volet d'Indiana Jones en 2019, le réalisateur devrait ainsi se consacrer, d'une manière ou d'une autre, au monument du cinéma West Side Story, comédie musicale lauréate de 10 Oscars et réalisée par Robert Wise en 1960.
La question que l'on peut se poser aujourd'hui est : sous quelle forme ?
En effet, alors que jusqu'ici, tout laissait présager que Spielberg mettrait en scène un remake de West Side Story, Variety a récemment rapporté que le cinéaste avait secrètement rencontré plusieurs talents hollywoodiens à l'occasion d'une lecture de scénario sur un projet confidentiel. Projet qui serait, toujours selon Variety... un biopic dédié à Leonard Bernstein, le compositeur qui avait signé la mythique partition de West Side Story.

Il faudra bien sûr patienter jusqu'à une annonce officielle pour en avoir le coeur net, mais à ce stade, tout porte à croire que Spielberg prépare donc un film sur West Side Story plutôt qu'une simple relecture. 
Même si l'auteur de ce nouveau script reste à ce jour inconnu, il ne s'agirait en tout cas pas de Josh Singer, scénariste de Spotlight et de Pentagon Papers, qui avait planché sur un autre projet de biopic lié à Bernstein en 2015, cette fois-ci pour Martin Scorsese. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire