Pages

mardi 6 février 2018

PALMARES DE LA 23ème CEREMONIE DES LUMIERES (TRIOMPHE POUR 120 BPM)

La 23e cérémonie des Lumières de la presse internationale a récompensé d'un prix d'honneur deux légendes du cinéma : Jean-Paul Belmondo et Monica Bellucci.
Ce fut un formidable moment d'émotion accompagné d'une double standing ovation pour «Le Magnifique» du cinéma français : Jean-Paul Belmondo, honoré par la presse internationale ce lundi soir, à l'Institut du monde arabe. La star a reçu en guise du plus (bé)bel des hommages une émouvante déclaration d'amour de la part de l'actrice canadienne Suzanne Clément («Mommy»), qui s'est souvenue la voix tremblotante de ses premiers émois cinéphiles avec ce que doit représenter un homme : la classe, l'élégance et une certaine gouaille.... Le Lumière d'honneur remis à Jean-Paul Belmondo fut le point d'orgue d'une belle soirée où l'on a également honoré la divine actrice italienne Monica Bellucci. 
Sorte de grande répétition aux César, même si les représentants de la presse internationale installés en France ont souvent des choix plus pointus que le collège des votants des César, la 23e cérémonie des Lumières a consacré «120 Battements par minute» de Robin Campillo, reparti avec six prix - film, réalisation, acteur pour Nahuel Perez Biscayart, scénario, musique, meilleur espoir masculin... «Barbara» a permis à Jeanne Balibar de remporter le prix de la meilleure actrice alors que Laetitia Dosch a ému l'assistance en recevant le prix du meilleur espoir féminin.

Le palmarès complet : 
FILM : 120 battements par minute, de Robin Campillo
REALISATEUR : Robin Campillo - 120 battements par minute
ACTRICE : Jeanne Balibar - Barbara
ACTEUR : Nahuel Pérez Biscayart - 120 battements par minute
SCENARIO : Robin Campillo, Philippe Mangeot - 120 battements par minute
IMAGE : Christophe Beaucarne - Barbara
REVELATION MASCULINE : Arnaud Valois - 120 battements par minute
REVELATION FEMININE : Laetitia Dosch - Jeune femme
PREMIER FILM : En attendant les hirondelles, de Karim Moussaoui
FILM FRANCOPHONE : Une famille syrienne, de Philippe Van Leeuw
FILM D'ANIMATION : Le grand méchant Renard et autres contes, de Benjamin Renner et Patrick Imbert
DOCUMENTAIRE : Visages Villages, d'Agnès Varda et JR
MUSIQUE : Arnaud Rebotini - 120 battements par minute

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire