Pages

mardi 27 février 2018

MATT REEVES S'ATTAQUE A UN FILM DE SCIENCE FICTION POUR NETFLIX

Le projet en question est le très convoité Life Sentence écrit par Matthew Baker. En concurrence avec neuf autres sociétés de production, dont les concurrents Amazon Prime et Apple, Netflix a finalement réussi à obtenir les droits d’adaptation. 

Sur la table des enchères était question soit un contrat de long métrage avec Netflix soit un contrat télévisuel avec Apple et Gaumont. L’écrivain a finalement eu une préférence pour un film. La plateforme, dirigée par Reed Hastings, prévoit donc de mettre en place ce projet avec aux commandes Matt Reeves, qui produira via sa bannière 6th and Idaho. Il s’agira pour le réalisateur de Cloverfield et des deux derniers volets de la saga La Planète des SingesL’affrontement et Suprématie, de son premier projet majeur depuis qu’il a quitté la Fox pour Netflix.

Deadline dévoile quelques informations sur le synopsis, qui devrait reprendre la trame principale du livre. L’histoire est centrée sur un programme futuriste où la mémoire des criminels est effacée au lieu de les envoyer en prison. À la croisée des chemins entre Total Recall et Eternal Sunshine of the Spotless Mind, ce projet se focalisera sur l’un de ses prisonniers qui, avant de subir l’opération, tentera de renouer avec son passé. 

C’est un nouveau pari engagé pour Netflix, qui n’a pas remporté tous les suffrages dernièrement en termes de projets de science-fiction. Malgré l’accueil mitigé de la série Altered Carbon et de Mute de Duncan Jones, la plateforme continue de donner sa chance à des programmes originaux et dont les idées sont très fortes.

De son côté, l’auteur Matthew Baker a signé en 2016 deux contrats pour l’adaptation de deux de ses nouvelles : Transition avec Amazon Prime et The Appearance avec Makeready qui, selon ScreenRant aurait de très forte chance de revenir chez Netflix.

Et le Chevalier Noir dans tout ça ? Matt Reeves est toujours en charge du prochain film centré sur l’un des super-héros les plus populaires de DC, The Batman. Un projet qui semble stagner au vu du récent partenariat entre Reeves et Netflix, et de l’abandon de Ben Affleck pour le projet. À suivre.

Source : Ciné-Chronicle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire