Pages

vendredi 9 février 2018

JOAQUIN PHOENIX POURRAIT JOUER LE "JOKER" DANS UN SPIN-OFF

Joaquin Phoenix dans la peau... du Joker ! Le site Variety rapporte que l'acteur américain est en discussions pour tenir la vedette du long métrage centré sur les origines du bad-guy actuellement en développement chez Warner. Si les négociations officielles n'ont pas encore débuté, Variety indique que Phoenix, après un temps de réflexion, a finalement accepté d'incarner à l'écran ce méchant iconique. Selon des sources bien informées, l'acteur, premier choix du réalisateur Todd Phillips, a rencontré ce dernier avant le jour de l'an pour discuter du projet.
Le film, qui pourrait être produit par Martin Scorsese, sera le premier mis en chantier sous un nouveau label qui permettra à Warner d'exploiter le catalogue DC en dehors du DC Cinematic Universe, avec des intrigues inédites. Un label qui offrirait la possibilité de voir des personnages iconiques de la maison DC Comics joués par différents acteurs. L'idée serait avec ce projet de proposer un film noir et réaliste, dont l'action se situerait dans le Gotham du début des années 80.
Joaquin Phoenix, 43 ans, primé lors du dernier Festival de Cannes pour son rôle dans A Beautiful Day et que l'on verra le 4 avril prochain à l'affiche de T'inquiète pas il n'ira pas loin à pied, le nouveau film de Gus Van Sant, va donc peut-être se lancer pour la première fois dans une aventure super-héroïque. Le comédien, qui était le premier choix de Marvel pour incarner Hulk dans Avengers, avait été pressenti pour jouer Lex Luthor dans Batman v Superman, son nom circulant également pour le film Doctor Strange.
Rappelons que le Joker a récemment été incarné sur grand écran par Jared Leto dans Suicide Squad. Un personnage qu'il devrait retrouver pour Suicide Squad 2, ainsi que pour un spin-off centré sur sa relation avec Harley Quinn et le long métrage Gotham City Sirens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire