Pages

samedi 13 janvier 2018

TOUT LE MONDE S'AIME : RIDLEY SCOTT vs MARK WHALBERG

Il y a quelques jours, un mini scandale éclatait concernant le dernier film de Ridley Scott,Tout l'argent du monde et, visiblement, ce n'est pas encore terminé.
Petit rappel des faits : suite aux accusations d'agression sexuelle qui ont incriminéees Kevin Spacey fin 2017, il a été totalement dégagé du dernier film de Ridley ScottTout l'argent du monde, qui est reparti en tournage un mois et demi avant la sortie du film pour retourner les scènes avec un nouvel acteur, Christopher Plummer. Si le résultat est bluffant, il y a quelques jours un petit scandale a éclaté concernant l'énorme différence de rémunération entre Michelle Williams et Mark Wahlberg à l'occasion de ces reshoots.
Si Wahlberg a touché 1,5 millions de dollars pour 9 jours de tournage, sa partenaire n'en a même pas gagné 1.000, ne recevant que 80 dollars par jour, alors qu'ils partagent le même agent. Un scandale qui tombe évidemment au pire moment, alors que la question des différences de salaire entre hommes et femmes à Hollywood fait débat depuis quelques mois.
Mais voilà qu'un nouvel élément vient attiser les braises. Si l'on en croit le site TMZ (et il faut donc prendre l'information avec des pincettes), Ridley Scott n'aurait pas été au courant des négociations salariales de Mark Wahlberg et se sentirait trahi par son attitude. En effet, plusieurs sources anonymes auraient révélé que Wahlberg et son agent auraient profité du chaos ambiant pour faire pression sur la production pour gagner autant d'argent pour si peu de temps de travail. Le comédien aurait utilisé une clause de son contrat qui lui donnait un droit de regard sur le choix de ses partenaires dans le film pour faire pression sur le studio au pire moment, s'opposant à l'arrivée de Christopher Plummer si la somme qu'il désirait ne lui était pas versée. Ridley Scott ne prenant pas part aux négociations purement financières de son film, laissant cela aux studios, il aurait commencé les reshoots en croyant que tout le monde était à la même enseigne et travaillait pour presque rien. Pour découvrir le pot-aux-roses une fois la situation de crise gérée avec le brio que l'on sait.
Evidemment, personne d'impliqué dans ce film ne parlera à visage découvert de cet épisode un peu grotesque mais, si cela est vrai, il est évident que Wahlberg et Scott ne partiront pas forcément sur un autre projet ensemble. Quel beau milieu quand même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire