Pages

jeudi 18 janvier 2018

PAM GRIER (JACKIE BROWN) PREPARE UN BIOPIC SUR ..... PAM GRIER !!!

Pam Grier, véritable icône de la blaxploitation dans les années 1970 et héroïne de Jackie Brown, prépare un biopic inspiré de sa propre vie, intitulé Pam. Le scénario, écrit par Bennie Richburg, à qui l'on doit plusieurs épisodes du Prince de Bel-Air, est sur le point d'être vendu. 
Interrogée par Deadline, l'actrice a indiqué que le comédien Jay Pharoah était partant pour incarner Richard Pryor, avec qui elle a eu une relation à la fin des années 1970. Pam Grier et Jay Pharoah se sont rencontrés à l'occasion d'une session de doublage du jeu vidéo Infinity Wars : "Je l'ai regardé, j'ai entendu sa voix, se souvient-elle, puis j'ai fermé les yeux et je me suis dit : 'C'est Richard.'A la lecture du script, Pharoah, connu notamment pour son rôle dans la série White Famous, a trouvé l'histoire "déchiranche, brutale, honnête et magnifique"
L'actrice s'est également confiée au sujet des violences sexuelles dont elle a été victime, pas seulement à Hollywood. Dans ses mémoires, elle raconte qu'elle a été violée à l'âge de six ans par deux garçons plus âgés, puis de nouveau à la fac. Dans son livre, elle raconte avoir été invitée chez le chanteur Sammy Davis Jr. qui, en présence de sa femme, a essayé de la contraindre à coucher avec lui si violemment qu'elle a dû fuir avec l'aide de Liza Minnelli et de son mari Jack Haley Jr. en se cachant sur la banquette arrière de leur voiture. Une autre fois, agressée sexuellement par un joueur de football à la retraite, ami de la famille, elle est parvenue à se défendre : "J'ai souffert de griffures, d'écorchures, de tout, mais je l'ai attaqué avec tous les objets que je trouvais et je suis partie." 
J'ai souffert de griffures, d'écorchures, mais je l'ai attaqué avec tous les objets que je trouvais et je suis partie.
La comédienne se dit soulagée d'être tombée, lorsqu'elle était une star montante à Hollywood, sur John Gaines, un agent qui s'est toujours assuré qu'elle ne se rende pas seule aux rendez-vous afin qu'elle ne se retrouve pas dans une situation risquée pour sa sécurité : "Si vous allez à un rendez-vous professionnel, quelqu'un doit toujours être avec vous. John a toujours établi ces règles pour moi et a créé une zone de confort. (...) Je n'ai pas vraiment vécu le harcèlement sexuel que vous pourriez penser. Je me demande si c'est parce qu'ils ont vu mes films et pensé que je pourrais probablement leur casser la figure."
Quand à certains des hommes qui sont tombés suite aux affaires de harcèlement et d'agressions sexuelles, Harvey Weinstein en tête, mais encore Charlie Rose ou Matt Lauer, Pam Grier, tout en condamnant fermement leurs agissement, avoue n'avoie que de bons souvenirs avec eux. Elle déclare soutenir toutes les femmes victimes d'abus et admirer le courage de celles qui ont décidé de ne plus se taire. Elle même révèle avoir été profondément soulagé lorsqu'elle a enfin parlé de ce qui lui était arrivé lorsqu'elle n'était encore qu'une enfant : "C'était comme se débarrasser d'un poids énorme, on ne réalise pas la force qu'on a jusqu'à ce qu'on ait vraiment besoin que ça sorte."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire