Pages

jeudi 9 novembre 2017

MERLIN AWARDS 2017 : NOMINATION DE MES MEILLEURES SERIES 2017

Ça y est leurs des comptes pour 2017 commence aujourd'hui avec mes nominations des meilleures séries de l'année. Pourquoi plus tôt que les films, car au vu des calendrier à venir, je n'aurai fini aucune des séries à venir d'ici le 15 Novembre, donc il est temps de découvrir mes 30 séries préférées et pour le moment sans classement.

Cette année j'ai vu 63 séries ce qui est en forte augmentation par rapport aux années précédentes, car je n'étais jamais un féru assidu de tous types de séries. En effets dès qu'il y a plusieurs saisons et que l'histoire traîne sur autant de temps et où les morts du premier épisode ressuscite à la troisième saison j'ai beaucoup de mal.

Alors oui pour moi, le format idéal est la série one shot sur une saison entre 8 et 10 épisodes et à la rigueur sur trois saisons mais vraiment pas plus.

Je n’étais aussi pas fan des séries ces dernières années, car je suis de l’époque des Zorro, Le Saint, Amicalement Vôtre ou Columbo qui avait une autre qualité que certaines aujourd'hui et puis pendant longtemps on s'est payé des Soap-Opéra insupportable comme Dallas ou Dynastie.

Alors pas dans mon classement des séries comme Twin Peaks, The Walking Dead, The Leftlovers et The Game of Thrones rentre du principe et du compliqué et des séries interminables sur la durée. Et encore moins de Plus Belle la Vie (non merci).

Moi qui suit fan de série policière classique, il faut dire qu'il faut allez chercher loin pour trouver mon bonheur on a pas des True Détective chaque année, et c'est pour cela que des séries à caractère sociale qui font mon bonheur cette année.


Donc rendez-vous pour mon TOP 30 des meilleures séries au 1er Janvier 2018, C'est Netflix le grand gagnant cette année avec 12 Nominations.



Voici la liste des Nominés

Stranger Things Saison 2
Mindhunter
American Crime Saison 3
The Deuce
Room 104
Les Petits Meurtres d'Agatha Christie Saison 3
Billions
Big Little Lies
Engrenage Saison 6
The State
The Handmaid Tales
Capitaine Marleau Saison 2
Designated Survivor Saison 2
Les Grands Saisons 2
Slasher Saison 1 & Saison 2
Broadchurch Saison 3
When We Rise
This is Us Saison 1
22.11.63
Versailles Saisons 2
13 Reasons Why
The OA
London Spy
House of Cards Saison 5
Fait pas si fait pas ça Saison 9
Dirck Gently
Game of Silence
El Chapo
Sense 8 Saison 2
Beau Séjour
Glow
Cardinale

Résultat de recherche d'images pour "american crime saison 3"Résultat de recherche d'images pour "the deuce"Résultat de recherche d'images pour "room 104"Résultat de recherche d'images pour "big little lies"Résultat de recherche d'images pour "mindhunter"Résultat de recherche d'images pour "when we rise"Résultat de recherche d'images pour "this is us"Résultat de recherche d'images pour "versailles saison 2"Résultat de recherche d'images pour "13 reasons why"Résultat de recherche d'images pour "london spy"Résultat de recherche d'images pour "el chapo netflix"Résultat de recherche d'images pour "sense8 saison 2"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire