Pages

jeudi 2 novembre 2017

MERLIN AWARDS 2017 : MON TOP 20 DES FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2017

Un mois d'Octobre de bien meilleur qualité après un été catastrophique et qui fait remonter un peu la note de cette année, mais il y a des chances que je descende sous la note de 16.00 cette année pour effectuer mon TOP 30 de l'année 2017. Il reste encore 15 jours de compétition pour moi, je finirais l'année 2017 sur le film Wonderstruck de Todd Haynes.

2 films d'animation dans mon classement, ce qui est assez rare, une Palme d'Or justifié à moitié du quart du possible, Deux films Netflix surprenant aussi comme quoi, quand ils s'y mettront plus surement, cela devrait faire mal. Quatre Films français grâce au double des acteurs Nahuel Perez Biscayart et Vincent Rottier et un film dans l'actualité La Belle et la Meute.

Un quatuor en tête de très grande qualité , dont le film puissant de Kathryn Bigelow "Détroit", le froid mais visuellement parfait film de Denis Villeneuve "Blade Runner 2049".

MON TOP 20 DES FILMS DU MOIS D'OCTOBRE 2017

1 Detroit de Kathryn Bigelow
2 Blade Runner 2049 de Denis Villeneuve
3 L'Atelier de Laurent Cantet
4 The Party de Sally Potter
5 Au Revoir Là-Haut d'Albert Dupontel
6 Paterson de Jim Jarmush
7 The Square de Ruben Ostlund
8 Kingsman's Le Cercle d'Or de Matthew Vaughn
9 Teheran Tabou de Ali Soozandeh
10 Brothers in the Night de Patric Chiha
11 Money de Gela Babluani
12 Le Jeune Karl Marx de Raoul Peck
13 La Belle et la Meute de Kaouther Ben Hania
14 Zombillium de Arthur de Pins
15 Confident Royal de Stephen Frears
16 Espèces Menacées de Gilles Bourdos
17 Impostures de Olivier Megaton
18 Jessie de Mike Flanagan (Netflix)
19 Cigarettes et Chocolat Chaud de Sophie Reine
20 Nos Âmes la Nuit de Ritesh Bafra (Netflix)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire