Pages

mercredi 1 novembre 2017

LE PROJET BLAIR WITCH ADAPTER EN SERIE (Hélas trois hélas)

On aurait pu penser qu’après les échecs critiques et publics de Blair Witch 2 de Joe Berlinger et de Blair Witch de Adam Wingard, on n’entendrait plus parler de la sorcière de la forêt de Blair pendant un petit moment… mais non ! Lors d’une interview, Eduardo Sánchez, co-réalisateur du film original Le Projet Blair Witch, a annoncé qu’une série télévisée était envisagée.

Sorti en 1999, le film de found footage Le Projet Blair Witch avait marqué un véritable tournant pour les films d’horreurs et avait explosé les chiffres du box-office en devenant un des films les plus rentables de l’histoire (60 000 dollars de budget, plus de 248 millions de dollars de recettes).

Eduardo Sánchez, qui avait réalisé le film avec Daniel Myrick, a été interviewé pour le podcast Diminishing Returns et a fait quelques déclarations quant à l’avenir de l’univers Blair Witch : « pour nous c’est quelque chose de très naturel de dire ‘Hey, faisons une série Le Projet Blair Witch’ (…) Vous pouvez dire que c’est par les créateurs originaux et on peut amener un grand nombre de réalisateurs intéressants pour réaliser les épisodes »

Lorsque le journaliste essaie d’en savoir un peu plus sur le projet (série anthologique, prequel, found footage) le réalisateur reste vague : « Vous savez, je ne peux pas vraiment en parler (…) je pense que l’idée d’une série anthologique Le Projet Blair Witcha toujours été quelque chose d’intéressant. Vous n’êtes pas loin. (…) Plus vous y pensez et vous vous dites ‘ça pourrait être parfait...pour une série télé’. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc attendons de voir ce qui se passe, mais je pense que ça sera le prochain projet pour Le Projet Blair Witch. Probablement la télévision. ».

Toutefois Eduardo Sánchez n’est plus détenteur des droits de Le Projet Blair Witch, c’est Lionsgate qui détient donc le sort de Blair Witch entre ses mains.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge