Pages

lundi 20 novembre 2017

JORDAN PEELE NE SERAIT PAS CONTRE A UN GET OUT 2 LE SUCCES DE 2017 QUI FIGURE DANS MON TOP 30 CETTE ANNEE

Si en France, les gens ne connaissent pas forcément le duo Key & Peele, aux Etats-Unis, c'est presque une institution tant les deux comiques sont populaires. C'est dire si Jordan Peele nous a tous pris de court en sortant Get Out.
Et c'est d'ailleurs peut-être pour cela que l'académie des Golden Globes a retenu le film dans la catégorie "Meilleure Comédie". Parce que Jordan Peele est inclassable et navigue avec aisance entre différents genres, à l'image de son film. Après, il est évident que Get Out est un film d'horreur, mais on comprend que tout le monde ne soit pas d'accord avec ça. Par contre, tout le monde reconnaitra son immense succès et Jordan Peele a semble-t-il trouvé une formule qui pourrait fonctionner si déclinée.
Ceci dit, dès le départ, Peele a prouvé qu'il n'était pas là uniquement pour faire du pognon et le réalisateur a manifesté des prises de position plutôt nobles quant à sa vision du métier et le respect du public, refusant plusieurs propositions juteuses (comme l'adaptation d'Akira par exemple), préférant mettre sa renommée nouvelle au service de la production de petits films pour faire émerger une nouvelle génération de réalisateurs. Une attitude on ne peut plus noble et qui nous le rend encore plus sympathique mais qui ne nous enlève pas non plus de la tête l'envie que nous avons de voir plus de Get Out qu'un simple film, même si on ne voit pas trop comment cela pourrait arriver.
igurez-vous que Jordan Peele est lui-même dans un cas de figure identique puisque, si pour le moment, aucune suite n'est annoncée, le réalisateur gamberge pas mal, comme il vient de l'avouer au micro de Deadline :
"Je n'ai encore rien décidé de précis, et je laisse ma créativité bouillir, je ne la force pas. Je sais que si une suite doit se faire, elle se fera. Je suis ouvert à la possibilité de trouver ce qu'elle peut-être. Mais je ne veux pas non plus laisser tomber l'original et ses fans. Je ne ferai pas quelque chose comme ça simplement pour de l'argent."
Encore une fois, Jordan Peele est à la hauteur de sa réputation et cela fait du bien d'entendre ce genre de discours. Alors, si on a envie de voir la suite de Get Out, évidemment, on attendra patiemment que le réalisateur estime qu'il s'agit du bon moment. Parce que c'est lui le patron et qu'il veut notre bien, un point c'est tout.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire