Pages

lundi 20 novembre 2017

JAMES CAMERON ET TIM MILLER ON CHOISI UN NOUVEAU SCENARISTE POUR TERMINATOR 6

Terminator 6, prévu sur nos écrans le 26 juillet 2019, nous met quand même dans une position sacrément délicate. D'un côté, nous sommes super contents que la franchise reviennent dans les mains de son créateur et d'un autre, on est quand même pas mal échaudés par tous les précédents films. Mais, sait-on jamais, un miracle est toujours possible.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est que James Cameron et le réalisateur Tim Miller ne prennent pas le sujet à la légère, bien conscients de l'enjeu énorme qui est le leur. Il faut dire aussi que Terminator 6 a plusieurs missions. Déjà, il doit laver l'honneur de la saga après un Terminator : Genisys sacrément mauvais et qui a bien failli la tuer, et ensuite, le film doit être le point de départ d'une trilogie qui devrait introduire de tout nouveaux personnnages. Sacrée gageure donc, mais un projet résolument excitant, pour le meilleur et pour le pire d'ailleurs, puisque l'on sait déjà qu'en plus d'Arnold Schwarzenegger, le film verra le grand retour de Sarah Connor, à nouveau interprétée par Linda Hamilton.

Et, pour arriver à nous pondre ce Terminator ultime, Cameron et Miller ne lésinent pas sur les moyens mis en oeuvre puisque, à la manière de Transformers, ils ont monté il y a quelque mois un cabinet de scénaristes composé de Justin Rhodes, Josh Friedman et David Goyer, pour qu'il réfléchisse à la meilleure façon de ramener la licence au top. Apparemment les choses sont plutôt bien passées et leur travail est à présent terminé puisque nous apprenons aujourd'hui, via le site Joblo, que le studio vient d'engager un nouvel auteur pour parfaire le tout et poser les dernières finitions sur le script. Et il ne s'agit pas de n'importe qui puisque l'heureux élu est Billy Ray, responsable notamment du scénario de Captain Phillips mais aussi de Flight Plan et de la saga Hunger Games.
Un homme qui est loin d'être un débutant donc et qui semble manier à la fois des histoires à gros spectacle que des postulats plus intimistes davantage centrés sur ses personnages. Bref, tout ce qu'il faut pour que Terminator redevienne enfin Terminator. Maintenant, y a plus qu'à croiser les doigts.
Source : Ecran Large

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire