Pages

mercredi 8 novembre 2017

BANDE ANNONCE DE THE POST DE JEAN JACQUES ANNAUD PARDON NON STEVEN SPIELBERT SUR LES PANAMA PAPERS

L'un des plus gros scoops du XXe siècle. Le 28 février 2018 sortira dans les salles françaises le film événement "The Post", réalisé par Steven Spielberg. Ce long-métrage revient sur l'affaire des Pentagon Papers, qui avait fait trembler la classe politique américaine dans les années 70. Un cast alléchant a été choisi pour porter cette histoire stupéfiante sur grand écran : la multi-oscarisée Meryl Streep incarnera Katharine Graham, la journaliste qui a décidé de publier les révélations dans le "Washington Post". Elle donnera notamment la réplique à Tom Hanks, qui jouera son rédacteur en chef, Alison Brie, Bob Odenkirk et Sarah Paulson.

Le film débute en 1971, lorsque Katharine Graham, directrice du "Washington Post" et son rédacteur en chef, Benjamin Bradlee, décident de publier dans leurs colonnes les Pentagon Papers. Cette expression devenue populaire désigne la fuite des documents militaires du département de la Défense américaine, dévoilant les origines de la guerre du Viêt Nam. Ces informations prouvaient que les Etats-Unis avaient délibérément provoqué ce conflit avec le pays asiatique pour des raisons politiques et militaires.  

Ce long-métrage semble être dans la lignée de "Spotlight" sorti en 2015, qui racontait l'enquête du "Boston Globe" sur le scandale de la pédophilie dans les églises catholiques. Porté par Michael Keaton et Mark Ruffalo, ce film avait reçu un très bon accueil de la critique et avait généré 88 millions de dollars de recettes mondiales mais avait surtout décroché l'Oscar du meilleur film. En France, "Spotlight" avait attiré près de 620.000 spectateurs dans les salles obscures.


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge