Pages

dimanche 22 octobre 2017

VA T-ON AVOIR LE PROJET D'UN FILM SUR LA SERIE PEAKY BLINDERS ?

L’impatience se fait grandissante en attendant la saison 4 de Peaky Blinders, on se console donc avec une interview de Cillian Murphy (Thomas Shelby) pour Esquire dans laquelle l’acteur se confie sur le projet d’adaptation cinématographique de Peaky Blinders.

Cela fait maintenant plus d’un an que les rumeurs circulent sur un projet de film, Steven Knight, le créateur de la série, et Caryn Mandabach, la productrice, s’étaient confiés auprès de Digital Spy : « On a discuté de la possibilité de faire un film. (…) Il y a beaucoup de gens aux États-Unis qui aiment Peaky Blinders, et plein de stars de cinéma qui aimeraient participer au film. On nous a dit que Julia Roberts voulait le faire, mais ce ne sont que des rumeurs… je n’en suis pas sûre à 100% » disait Mandabach. Steven Knightrévélait quant à lui « Je pense que ce serait super d’avoir une saison, ensuite un film, une saison, un film… pourquoi pas ? ». Ce qui nous fait un peu penser à ce qui s’est passé avec X Files - Aux Frontières Du Réel, et n’est pas nécessairement rassurant...

Lors d’une interview avec DeadlinePaul Anderson (Arthur Shelby), Helen Mccrory(Polly) et Cillian Murphy ont été interrogés sur la possibilité d’un film Peaky Blinders. À la question « Participeriez-vous à un film Peaky Blinders ? », Paul Anderson est catégorique « Oui. La réponse est simple. Il y a eu des discussions à ce propos. Je suis partant. ». Helen Mccrory est également intéressée par le projet « Mon dieu, je suis pour (…) je pense que c’est une super idée et que ça se transposerait très bien sur grand écran.(...) ». Cillian Murphy était plus timoré dans sa réponse : « je suis un peu partagé. (…) En théorie, j’adore l’idée, mais ça doit arriver au bon moment, vous voyez ? On ne peut pas oublier que la télévision, et c’est ce qui est beau et démocratique dans cela, tout le monde la regarde. Le cinéma c’est plus compliqué parce que vous devez payer $10, vous devez laisser les enfants à la maison. (…) C’est une idée séduisante, mais je garde mon opinion pour quand on me présentera l’idée ».

Dans le cadre d’un entretien avec EsquireCillian Murphy s’est à nouveau exprimé sur le projet de film Peaky Blinders : « Je crois que Steve [Knight] a des idées. Il faut être prudent mais je serais intéressé par le projet ». Si l’annonce est loin d’être officielle, il semble bien que Steven Knight peut compter sur le retour de l’indispensable Tommy Shelby/Cillian Murphy dans une version cinématographique de sa série sur les gangsters de Birmingham.

Vous le savez, Adrien Brody sera un des ennemis auquel devra faire face la famille Shelby dans cette quatrième saisonCillian Murphy s’est confié à GQ sur l’arrivée de Brody « c’était génial de le voir intégrer la série, d’être là et de jouer ce rôle, et on a eu de grands ‘têtes à têtes’ ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire