Pages

dimanche 29 octobre 2017

PIERRE LEMAITRE (AU REVOIR LA HAUT) TRES A LA MODE EN CE MOMENT

Prix Goncourt en 2013 avec Au revoir là-haut, d'autres romans de Pierre Lemaitre arriveront prochainement sur le petit et le grand écran. A notre micro, l'auteur nous en dit plus sur les projets à venir :
"J'ai adapté moi-même mon dernier livre qui s'appelle Trois jours et une vie, nous a indiqué Pierre Lemaitre, à l'occasion de la promotion de Au revoir là-haut, réalisé par Albert Dupontel, dans les salles depuis mercredi. On a confié la réalisation à Nicolas Boukhrief. Nicolas a accepté de tourner ce scénario. On devrait entrer en production dans les mois qui viennent.
Pour la télévision, je suis en train d'écrire une série qui est adaptée d'un de mes romans qui s'appelle Cadres noirs, poursuit-il. C'est un roman que j'aime bien car c'est un thriller social. C'est l'histoire d'un cadre de 57 ans qui va à un entretien d'embauche avec un Beretta chargé à balles réelles. Vous voyez un petit peu le style… Arte m'a commandé une série de 6 épisodes. C'est un vrai bonheur d'écrire pour cette chaîne qui a beaucoup de respect pour les artistes, qui les laisse vraiment travailler, qui est un très bon accompagnateur des projets. Franchement, travailler pour Arte, je souhaite ça à tous les scénaristes. C'est un bonheur pur !"
Pour mémoire, un projet d'adaptation (finalement non réalisé) de Cadres noirs avait déjà vu le jour en 2012, pour le cinéma, dans lequel devait jouer Albert Dupontel et Sandrine Bonnaire. "En fait on avait fait de Cadres noirs une première adaptation pour le cinéma avec Manuel Boursinhac et à cette époque, deux acteurs avaient accepté de jouer les rôles principaux, Albert Dupontel et Sandrine Bonnaire. Le film ne s'est pas fait parce qu'on n'a pas trouvé les financements. Maintenant, on le relance sous la forme d'une série, mais c'est très curieux car Sandrine Bonnaire vient d'accepter de tourner dans Trois jours et une vie avec Nicolas Boukhrief, et je viens de boucler Au revoir là-haut. Cela veut dire que dès ce moment, ces acteurs étaient pour moi ! (sourire)".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire