Pages

dimanche 29 octobre 2017

ET SI ON ETUDIAIT LES POSSIBLES POUR LES 70ème CEREMONIE DES OSCARS 2018

Dans 4 mois aura lieu la 70ème Cérémonie des Oscars qui va cette année un gout de polémique et de scandale, et on peut se demander si le scandale Harvey Weinstein (en attendant d'autres d'ici les 4 mois à venir) va avoir une influence direct ou indirecte non seulement sur le palmarès , mais également sur les nominations.

Je pense que les films produit par la Weinstein Company n'avait déjà pas de chance avant le début de cette campagne, et indirectement les discours chaotiques de Matt Damon, Georges Clooney et Ben Affleck ne vont changer le destin de leurs films respectifs en tous cas sur les Oscars, car ils n'étaient déjà plus dans la course depuis Venise et Toronto.

Je pense aussi que Cannes à part les Meilleurs Films en Langue étrangères ne seront pas non plus très présent au palmarès et comme cette année il n'y a pas de film sur le harcèlement à part La Belle et la Meute, cela ne va pas avoir d'impact non plus.

Avant l'été des films comme La Planète des Singes, Blade Runner 2049 , de Logan , Wonder Woman ou Mother ces films ont trouvés plus ou moins leurs publics mais il ne seront pas au palmarès des principales catégories , sauf peut-être dans les catégories techniques notamment pour Blade Runner.

Dans ce cas qui peut prétendre à ces fameuses nominations et par la suite aux Oscars au palmarès, il n'y aura pas non plus le très bon film de Kathryn Bigelow pour une polémique stupide.

Je pense que peu de films devraient obtenir le plus de nominations dans toutes les catégories, en premier lieu le favori en la personne de Dunkerque de Christopher Nolan, derrière je pense surtout au film de Bénicio Del Toro "Shape of Water" dont je ne serais pas surpris que finalement il franchisse la ligne en premier , et un match Del Toro/Nolan cela a de la gueule quand même, en face d'eux on pense à Three Bilboards Outside de Martin McDonagh le Prix du Public de Toronto, Call Be Your Name de Luca Guadagnino qui squatte les festivals et récompenses depuis Sundance, le fameux Darkest Hour (les Heures Sombres) de Joe Wright surtout pour Gary Oldman , Lady Bird de Greta Gerwig.

Reste deux films en inconnu , le Spielberg de service "The Post" sur le scandale des Panamas Papers avec un casting de choc autour de Tom Hanks, Meryl Streep et Brie Larson. Et The Phantom Throad de Paul Thomas Anderson avec Daniel Day Lewis, parce que Anderons , parce que Lewis.

Et puis l'inconnu totale avec Star Wars 8, mais je n'y crois pas, sauf à la rigueur pour Mark Hammil.

Côté français, on suivra bien 120 Battements par Minute de Robin Campillo qui figure parmi les favoris, le Documentaire d'Agnès Varda "Villages, Villages" même si elle n'aime pas les Oscars. Er surprise dans la catégorie acteur et oui le jeune Timothée Chalamet acteur Franco/Américain pour Call Be Your Name.

D'ou peuvent provenir les surprises mais seulement pour les nominations et voir plus si affinités , à Florida Project de Sean Baker qui pourrait donner un Oscar à William Dafoe en Second Rôle, à Mudbound de Dee Rees mais c'est un film Netflix.

Donc faisons un petit tour des possibles par catégorie

Meilleur Film : Shape of Water , Dunkerque, Darkest Hour, Call be Your Name, Florida Project, Three Billboads Outside, The Post, Détroit, Lady Bird.

Meilleur Acteur , Gary Odlman (Darkest Hour), Daniel Day Lewis (Phantom Throad), Timothée Chalamet (Call Be Your Name), James Franco (The Disaster Artist) Jake Gyllenhall (Stronger), Tom Hanks (The Post) mais Gary Oldman est plus que le grand favori et va gagner.

Meilleure Actrice : La favorite et celle qui va gagner c'est Sally Hawkins (The Shape of Water) Jessica Chastain (Molly Game) Frances McDormand (Three Billboads Outside), Saoirse Ronan (Lady Bird) et l'inévitable Meryl Streep (The Post)

Meilleur Réalisateur : Christopher Nolan, Guillermo Del Toro, Steven Spielberg, Joe Wright, Kathry Bigelow, Martin McDonagh et Luca Guadigno

Meilleure Second Rôle Féminin : Laurie Metcalff (Lady Bird), Allison Joney (I,Tonya), Holly Hunter (The Big Sick), ou Mélissa Léo (Novitiate)

Meilleur Second Rôle Masculin : William Dafoe (The Florida Project) Sam Rockwell (Three Billboads) Armie Hammer (Call Be Your Name), Richard Jenkins (Shape of Water) Mark Rylance (Dunkerque) et Michael Stahlberg (Call Be Your Name)

Côté Technique ; Blade Runner 2049, Shape of Water, Dunkerque, Wonderstruck et The Darkest Hour

Meilleur Film Etranger : Un match à trois In The Fade, The Square mais surtout 120 Battements par minute

Résultat de recherche d'images pour "dunkerque film"Résultat de recherche d'images pour "shape of water"Résultat de recherche d'images pour "the post film"Résultat de recherche d'images pour "three billboards outside ebbing missouri"Résultat de recherche d'images pour "florida project"Résultat de recherche d'images pour "the darkest hour wright"Résultat de recherche d'images pour "call be by your name film"Résultat de recherche d'images pour "blade runner"Résultat de recherche d'images pour "120 battements par minute"Résultat de recherche d'images pour "ladybird film 2017"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire