Pages

dimanche 8 octobre 2017

BANDE ANNONCE US DE BPM (BEATS PER MINUTE) DE ROBIN CAMPILLO POUR SA MARCHE VERS LES OSCAR ET SA CARRIERE US

Ne l'appelez plus 120 battements par minute, mais tout simplement BPM (Beats Per Minute). C'est en effet sous ce titre que le long métrage de Robin Campillo, lauréat d'un Grand Prix cannois en mai dernier, sortira dans quelques salles américaines le 20 octobre, après un passage par les festivals de Mill Valley, New York ou Chicago. Et à cette occasion, le candidat français pour l'Oscar 2018 du Meilleur Film Etranger, s'offre une bande-annonce sous-titrée en anglais.
Si l'histoire d'amour entre Nathan (Arnaud Valois) et Sean (Nahuel Perez Biscayart) transparaît dans ces images, ce sont davantage Act Up et l'énérgie de groupe qui sont au coeur de cette bande-annonce dans laquelle on retrouve également le tube "Smalltown Boy". Mais la version originale, signée Bronski Beat, et non le remix d'Arnaud Rebotini que l'on peut entendre dans la BO que le public américain découvrira, en salles, dans moins de deux semaines.
Il sera ensuite temps, pour Robin Campillo et sa bande, de se tourner vers les Oscars, dont les nominations seront annoncées le mardi 23 janvier. Très bien reçu lors de son passage au dernier Festival de Toronto, 120 battements par minute aurait de grandes chances de se retrouver parmi les finalistes, aux côtés de poids lourds tels que Happy End, In the Fade et - surtout - The Square, qui lui a ravi la Palme d'Or au mois de mai. Revanche française le 4 mars prochain ?



Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge