Pages

vendredi 22 septembre 2017

COUP DE PROJECTEUR : UN CLAN SKARSGARD DE PERE EN FILS

C'est une semaine très médiatique pour la famille Skarsgard , avant on demandait dans la famille Skarsgard le père, grand acteur suédois du nom de Stellan Skarsgard né en 1966 à Goteborg en Suède et qui a déjà derrière lui 49 ans carrière. Lui qui avait débuté à l'âge de 16 ans dans la série Bombi Bitt Och Jag avant de rejoindre le Théâtre Royal de Stockholm.

Dans sa carrière on le retrouvera dans L'Insoutenable légèreté de l'être de Philip Kaufman et A La Poursuite d'Octobre Rouge de John McTiernan. Il sera bien sur à l'affiche de Breaking The Waves de Lars Von Trier, avant de jouer das l'Oscarisé Will Hunting à côté de Matt Damon et Ben Affleck. On le verra aussi dans Ronin, Le Roi Arthur avant d'être un des rôles important de Amistad de Steven Spielberg.

Résultat de recherche d'images pour "stellan skarsgård and sons"Résultat de recherche d'images pour "stellan skarsgård"

Il continuera d'alterner les films américains et égalements de sa région natale, comme l'excellent Insomnia d'Erik Skojldbjaerg qui donnera un remake par Christopher Nolan avec Al Pacino.

Il retrouvera Lars Von Trier dans Dancer in The Dark et Dogville. En 2003 il reprendra le rôle mythique d'un des ces compatriotes Max Von Sydow dans L'Exorciste.



Il passera de film en film comme les Pirates des Caraibes, Beowulf ou Anges et Démons de Ron Howard. Ces dernières années il a tourné dans Millénium, Avengers, Thor ce qui fait une carrière très éclectique entre deux océans.

Mais pourquoi parle t-on de lui cette semaine, car Stellan Skardsgard à eu 6 enfants dont trois sont acteurs aujourd'hui et deux font l'actualité cette semaine.

A Commencer par Gustaf Skarsgard qui a 36 ans qui a commencé sa carrière à l'âge de 9 ans dans le film Tacknamm Rock Rouge, au cinéma on l'a vu dans Les Chemins de la Liberté de Peter Weir, deux films sur le personnage de Arn et Kon-Tiki de Joachim Ronning. Gustaf est surtout connu pour son rôle dans la série Viking. Pour le moment contrairement à ses frères, il a pas encore connu la gloire d'Hollywood.




Le plus connu à ce jour c'est Alexander Skarsgard qui a aujourd'hui 41 ans qui lui aussi à commencer à l'âge de 8 ans dans le film Ake and His World, la première fois que l'on verra Alexander en dehors de son pays, c'est dans Zoolander de Ben Stiller en 2001, on le verra ensuite dans 13 de Gela Babluani, un Lars Von Trier bien sûr avec Melancholia, puis Battleship de Peter Berg, Tarzan de David Yates qui va le faire exploser pour ses fans et ses muscles saillants, War On Everyone qui nous a permis de le rencontrer au Festival de Deauville 2016.

Mais c'est cette semaine, qu'il va entrer dans l'actualité en obtenant un Emmy Awards de meilleur comédien pour une mini-série pour son rôle de mari brutal dans l'excellent série Little Big Lies.

Le plus jeune c'est Bill Skarsgard qui a 27 ans qui lui a commencé sa carrière tard à l'âge de 19 ans dans le film Kenny Begins de Matt Lindberg, on le verra après dans le Anna Karenine de Joe Wright, Battlecreek d'Allyson Eastwood, la série Hemlock Grove pendant 3 ans, puis un rôle dans la saga Divergente dans le troisième opus, et cet été dans Atomic Blonde , mais c'est surtout sur le succès que dis-je du triomphe dans le monde entier dans le film "ça" où il se cache derrière le masque de clown de Pennywise et qui va le propulser dans tous les foyers des ados , on le retrouvera dans la série de J.J Abrams "Castle Rock" l'année prochaine.

Sacré famille, qu'on va entendre parler pendant quelques années, car comme papa , il y a du talent dans la famille Skarsgard.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire