Pages

jeudi 3 août 2017

WILLIAM FRIEDKIN SERA L'INVITE D'HONNEUR DU FESTIVAL EUROPEEN FANTASTIQUE DE STRASBOURG 2017

French Connection, L’Exorciste, Sorcerer, La Chasse… Pas de Nouvel Hollywood sans l’immense William Friedkin, qui séjournera en France du 15 au 24 septembre 2017 pour assister à la 10ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Il y recevra un prix honorifique, couronnant l’ensemble d’une carrière qui a marqué à jamais le genre concerné.
Les cinéphiles présents auront également la chance d’assister à une Master class avec le maître, qui reviendra sur les grands moments de sa carrière et offrira aux festivaliers une leçon de cinéma à la hauteur de sa légende. Il y donnera peut-être aussi quelques précisions sur l’adaptation en série de son dernier long métrage, Killer Joe, avec Matthew McConaughey dans le premier rôle.
William Friedkin et le cinéma : "Je ne suis pas mécontent de voir la pellicule disparaître"
Cette Master class s’achèvera sur une projection du film maudit du cinéaste : Le Convoi de la peur (Sorcerer), récemment ressorti en salles. Bien entendu, un grand nombre de ses films seront visibles au sein d’une rétrospective sur son œuvre. En plus des longs métrages précédemment cités, d’autres seront montrés, comme Police Fédérale Los Angeles ou Bug.
Pour tout savoir sur William Friedkin et son œuvre, on peut lire son autobiographie, parue en 2014 sous le titre "Friedkin Connection - Les Mémoires d'un cinéaste de légende", aux Editions de La Martinière.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge