Pages

vendredi 4 août 2017

PROJET : UNE SERIE SUR NETFLIX ADAPTE DES CHEVALIERS DU ZODIAC LE MANGA JAPONAIS

On le savait déjà, mais cette fois c'est proclamé officiellement : Netflix met la gomme sur la Japanimation. Ce mercredi 2 août, à Tokyo, le géant du streaming américain a dévoilé plusieurs grosses cartouches en la matière au cours d'une conférence baptisée Anime Slate. Le groupe de Reed Hastings va multiplier les contenus pour les fans d'animation japonaise, depuis la diffusion d'un maximum d'animes jusqu'à la production de ses propres séries exclusives. On avait déjà eu un aperçu de cette nouvelle stratégie via la profusion de gros titres sur le portail de SVOD, avec des grands classiques comme Cowboy BebopSamurai ChamplooFullMetal Alchemist, mais aussi de titres plus récents comme L'Attaque des TitansAjin ou Assassination Classroom.
Une belle sélection bien fournie, qui a su attirer une nouvelle catégorie d'abonnés. Fort de ce succès, Netflix avait même dernièrement produit un spin-off de la célèbre franchise Castlevania en une série de 4 épisodes, dont la seconde saison vient d'être annoncée (elle en comportera 8), mais aussi un film live (avec de vrais acteurs) inspiré du manga Death Note (disponible à partir du 25 août). Mais la véritable surprise de Netflix provient de l'annonce de la mise en chantier d'une nouvelle série animée inspirée par la saga Saint Seiya, ou Les Chevaliers du Zodiaque en France. La nouvelle en laisse plus d'un sceptique. 
Et pour cause. Certains d'entre vous se souviennent peut-être du film Les Chevaliers du Zodiaque, la légende du sanctuaire, sorti au cinéma en février 2015 et « supervisé par Masami Kurumada », le créateur du manga, comme indiqué sur l'affiche. Un film d'animation en images de synthèse censé raconter la « Saga du Sanctuaire » en un peu plus d'une heure trente, là où l'anime le faisait en 73 épisodes de 24 minutes. Le résultat avait de grandes chances de ne pas être à la hauteur des attentes..., et ce fut le cas dans les grandes largeurs (cf notre critique de l'époque). Gardons malgré tout une lueur d'espoir puisque Netflix annonce que la future série fera 12 épisodes : de quoi, on l'espère, prendre le temps de raconter comme il se doit les aventures de Seiya et des Chevaliers de bronze à la nouvelle génération.
Knights of the Zodiac, annoncé pour 2018, en exclusivité sur Netflix. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge