Pages

samedi 19 août 2017

PROJET MAUDIT ? : RICHARD STANLEY VEUT FAIRE UN REMAKE DE L'ILE DU DOCTEUR MOREAU

Inadaptable, ayant ruiné pas mal de carrières, L'île du Dr Moreau est réputée comme une oeuvre maudite... A moins qu'un homme providentiel n'inverse la tendance
Victime de son statut d’œuvre de papier culte, l’île du Dr Moreau s’est vue mainte fois adaptée sur grand écran avec plus ou moins de succès. Par prévention cinéphile, on vous conseillera davantage celui de 1977 de Don Taylor avec Burt Lancaster que le navet (désolé mais il faut appeler un chat un chat) de John Frankenheimer avec Marlon Brando .
Le fait est que le livre n’a pour le moment aucune transposition digne de ce nom, ou au moins susceptible d’honorer l’ouvrage de H.G Wells. Considéré logiquement comme inadaptable, le roman devrait faire l’objet d’un remake plus de vingt ans après le dernier en date.
C’est même Richard Stanley qui devrait relancer le projet après son éviction brutale en 1996 trois jours après le début du tournage pour y être remplacé au pied levé par le réalisateur de Ronin.
Depuis son licenciement plus qu’abusif par les studios, le monsieur s’est contenté de réaliser courts-métrages et documentaires en tout genre. Le projet avorté de Stanley avait même fait l’objet d’un documentaire de David Gregory intitulé Lost Soul qui revenait sur la vision que voulait donner le malheureux sur le film.
Vraisemblablement, la pilule n’est toujours pas passée et Stanley compte bien prendre sa revanche sur l’adaptation de H.G Wells :
"Je ne peux pas dire comment ou combien de temps cela va prendre mais le projet n’est pas mort grâce à David Gregory. On est en train d’écrire le script et dessiner l’univers du film. Ce sera un tout nouveau scenario et une toute nouvelle galerie de monstres, les originaux restant la propriété de Warner. Je ne suis pas content d’eux soit dit en passant. Le design des créatures dans le film de Frankenheimer était vraiment décevant, et il y a un gros travail à faire dessus."
Le néophyte cinéaste poursuit :
"Je ne sais pas si ce sera pour le cinéma ou la télévision. On aura peut-être plus de libertés artistiques sur le petit écran."
Pas de souci Stanley, tu ne pourras pas faire pire que la version précédente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire