Pages

samedi 12 août 2017

MON AVIS SUR LA TAULARDE DE AUDREY ESTROUGO AVEC SOPHIE MARCEAU (§)

LA TAULARDE de Audrey Estrougo est un Film Dramatique Français

Synopsis : Pour sauver son mari d'une longue peine de prison, Mathilde participe à son évasion et se retrouve à son tour incarcérée. Elle sait qu'elle ne risque que 2 ans maximum, ce qui lui paraît peu à subir en échange de la liberté de l'homme qu'elle aime. Mais une fois en prison, elle n'a plus aucune nouvelle de son mari évadé et se retrouve pratiquement seule au monde pour affronter la dureté de l'univers carcéral.

Nouveau film dans l'univers carcéral au féminin pour surfer sur la vague de Orange is New Black, tourné dans une prison désaffectée de Rennes.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

On a du mal à croire a ses personnages enfermés sans qu'on en connaisse vraiment la raison , enfermée dans un univers habituels pour certaines, étrangères pour d'autres comme Mathilde, mais c'est là que la bas blesse, car à aucun moment on n'a l'impression de cette différence, la réalisatrice jouant uniquement sur le fait de la prise de risque de Sophie Marceau à nue dans tous les sens du terme.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

La Taularde est le type même de film avec une bonne idée,mais par manque de moyens et de convictions à l'écriture, fait qu'on passe à côté du sujet et de son ambition.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

Oh oui,on veut donner une image carcérale difficile et complexe, mais ce n'est pas une nouveauté, mais tout est un peu lisse et propre et montre si peu la difficulté de ces jeunes filles, avec un peu trop de personnages caricaturales de jeunes filles si peu représentatives , comment ne pas penser qu'il y a aussi en prison des personnes qui ne viennent pas de banlieue avec leurs propres langages.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

Sophie Marceau prend un joli risque mais son personnage n'est pas très développée et on n'a pas d'empathie ni de détestation de son personnage ou de son histoire, qui est pourtant tiré d'une histoire vraie.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

On a l'impression que la réalisatrice s'évertue avec Sophie Marceau de faire un shooting pour Gala ou Paris March, ou elle prend pose pour pose, bouge sa frange comme dans la Boum et faisant plus des immersions de Sophie en Prison, que Mathilde en Prison, cela se voit à chaque image ce qui donne un effet un peut désuet du film

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

Finalement c'est peut-être la réalisatrice et son actrice qui se sont enfermées dans un mélo poussiéreux qui n'amène rien au film carcéral.

Résultat de recherche d'images pour "la taularde"Résultat de recherche d'images pour "la taularde"

NOTE : 7.20

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Audrey Estrougo
Scénario : Audreu Estrougo et Agnès Caffin
Production ; Sylvain Goldberg et Serge de Poucques
Scripte ; Aurélie Nolf
Costumes : Hyat Luszpinsi
1er Assistant Réalisateur ; Ludovic Giraud
Directeur de Production : Gaetane Josse
Casting  Sonia Larue et Aurore Broutin
Décors : Emmanuelle Cuillery
Montage : Céline Cloarec
Photographie ; Guillaume Schiffman
Son ; Frédéric de Ravignan


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge