Pages

mardi 1 août 2017

LA VENTE DES FAUTEUILS DU BALCON DU REX ANNULEE AU PROFIT D'ASSOCIATION (Bonne initiative)

Submergée par le succès de l'annonce de la mise en vente future d'une partie de ses fauteuils avant rénovation , l'équipe de la salle de cinéma Le Grand Rex à Paris a finalement changé ses plans : les fauteuils seront finalement donnés à des associations, comme elle l'a expliqué en longueur sur son compte Facebook.
Voici son message à tous ceux qui avaient pris leur disposition pour acquérir des fauteuils lors de la mise en vente :
"Chers tous,
Nous revenons vers vous au sujet de la vente des fauteuils du balcon de notre Grande Salle qui vont être remplacés cet été afin d'améliorer votre confort.

Notre annonce a rencontré un écho médiatique et public auquel nous ne nous attendions pas. Comment imaginer que nos fauteuils intéresseraient tant d’entre vous ?

Nous recevons des mails de spectateurs qui veulent dormir devant le Rex avant l’ouverture des ventes ou encore des personnes qui prévoient de poser des congés ou de déplacer leurs vacances pour cette occasion.
Sur notre page Facebook, le post annonçant cette vente a été vu plus de 220.000 fois et plus de 1200 commentaires ont été postés alors que seuls 1180 fauteuils seront disponibles...

Une 1ère ambiguïté doit être levée : la presse en associant à cette vente des images de la salle du Grand Rex pouvait laisser penser que nous mettions en vente les fameux fauteuils de l’orchestre et de la mezzanine alors qu’il s’agit seulement de ceux du balcon (comme nous l’avons indiqué et mis en photo sur le Facebook du Grand Rex).

Nous aurions aimé que chacun d’entre vous reparte avec un souvenir de la salle mais, compte tenu de l’engouement qu’a créé cette vente et du fait que nous n'aurions pas été capables de satisfaire à toutes vos demandes, nous avons préféré accepter la proposition de trois associations et organismes caritatifs.

La première association a pour but de construire une salle de cinéma en Afrique, au Cameroun, pour amener le cinéma aux personnes défavorisées n’ayant jamais pu vivre cette expérience formidable qu’est la vision collective d'un film sur grand écran.
La deuxième œuvre pour les orphelins de la Police nationale et la dernière est pour nos Pompiers de Paris qui nous sauvent chaque jour.

Nous sommes tout à fait conscients que beaucoup d’entre vous vont être déçus et mécontents suite à cette annonce.
Aussi, nous vous informons que nous allons changer les sièges des salles 1, 5 et 7 en début d’année 2018 et nous vous promettons que vous pourrez alors les récupérer. Ceux-ci sont en meilleur état et bien plus confortables que les strapontins du balcon de la grande salle.

Nous allons réfléchir à un dispositif plus efficace pour répondre dans de meilleures conditions à la demande qui est beaucoup plus forte que l’offre.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge