Pages

vendredi 4 août 2017

DEUX ANNONCES POUR LES FESTIVAL AMERICAIN DE DEAUVILLE 2017

Deux Nouvelles informations pour Festival Américain de Deauville 2017;

- Le Prix Littéraire Lucien Barrière sera remis à Claire Vaye Watkins pour son roman Les Sables de l'Armargosa (Gold Fame Citrus) 

RésuméLos Angeles, dans un futur indéterminé. Après des décennies de surexploitation, la Californie n’est plus qu’un désert. La plupart des habitants ont été évacués, mais les derniers récalcitrants hantent encore les lieux. Regroupés en bandes, ils survivent en pillant la ville, dont ils sont désormais prisonniers puisque les États voisins ont fermé leurs frontières. Mais une immense dune de sable mouvante, qui broie tout sur son passage, menace de les anéantir.
Dans cet univers apocalyptique, Ray et Luz Dunn, réfugiés jusque-là dans le palace d’une starlette d’Hollywood, kidnappent une fillette de deux ans qui semble abandonnée aux mains d’un groupe de marginaux et décident de s’enfuir en prenant la direction de l’Est, où, selon une rumeur persistante, un sourcier visionnaire aurait fondé avec ses disciples une intrigante colonie…
- Le Prix d'Ornano-Valenti sera remis au film Jeune Femme de Léonor Seraille Laetitia Dosch, Grégoire Monsaingeon, Souleymane Seye Ndiyae, Nathalie Richard.
Synopsis : Un chat sous le bras, des portes closes, rien dans les poches, voici Paula, de retour à Paris après une longue absence. Au fil des rencontres, la jeune femme est bien décidée à prendre un nouveau départ. Avec panache.
Lors de la cérémonie du Palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville, un jury international composé de journalistes anglo-saxons et présidé par Jean-Guillaume d’Ornano remettra officiellement le Prix d’Ornano-Valenti 2017 au film lauréat, en présence de l’équipe du film. 
Ce film a obtenu la Caméra d'Or au Festival de Cannes 2017 présenté dans la section Un Certain Regard.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge