Pages

mercredi 9 août 2017

DECES A 69 ANS DE GONZAGUE SAINT BRIS (Ecrivain et Créateur du Festival de Cabour)

L’écrivain et journaliste Gonzague Saint Bris est mort dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2017 dans un accident à Saint-Hymer, près de Pont-l’Évêque (Calvados). Sa compagne, au volant de la voiture, est gravement blessée.
Vers 00 h 10, dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 août 2017, l’écrivain Gonzague Saint Bris, 69 ans, est décédé dans un accident sur la D675 à hauteur de Saint-Hymer, près de Pont-L’Évêque. Sa voiture est entrée en collision avec un arbre.
Sa compagne, Alice Berthaume, était au volant de la voiture. Gravement blessée, elle a été évacuée vers l’hôpital de Lisieux par le Smur, dépêché sur place. Tous deux ont été éjectés par le choc. Une enquête est ouverte auprès du parquet de Lisieux.
Historien, romancier, essayiste, journaliste, Gonzague Saint Bris est l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages, dont 20 biographies. Spécialiste du romantisme, on lui doit aussi plusieurs biographies, des rois de France à La Fayette.
Né à Loches, Gonzague Saint-Bris a grandi au château du Clos-Lucé d’Amboise et se rendait souvent dans le Calvados. Il était à l’origine du festival du cinéma romantique de Cabourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire