Pages

jeudi 3 août 2017

DEBUT DU TOURNAGE DE BECASSINE DE BRUNO PODALYDES : VIVE LA BRETAGNE (ENFIN PRESQUE)

Le tournage de Bécassine vient de démarrer sous la direction de Bruno Podalydès (Liberté-OIéron, Versailles rive gauche), révèle Le Film Français. Il durera 12 semaines et se déroulera entre l’Ile de France et la Normandie (mais pas en Bretagne ?). Créée en 1905 par Jacqueline Rivière et le dessinateur Joseph Pinchon, la bonne maladroite sera incarnée par Emeline Bayart, qui a déjà joué pour le réalisateur dans Bancs publics et Adieu Berthe. Elle sera entourée de Michel VuillermozVimala Pons et Josiane Balasko dans des rôles inconnus, ainsi que Karine Viard en marquise de Grand-Air.


Il y a quelques mois déjà, Bruno Podalydès expliquait au Figaro : "J'ai relu tous les albums et complètement redécouvert le personnage. Car Bécassine n'est pas la fille un peu niaise et stupide qu'on croit. Elle est naïve, certes, et candide, mais aussi curieuse et inventive. Elle a une âme d'enfant dans un corps d'adulte. Dans ce film, je voudrais montrer Bécassine telle qu'elle est: fidèle, sincère, spontanée, innocente, tendre, rêveuse, enthousiaste." 
Produit par Chabraque Production, avec Why Not Productions, Bécassine sera distribué en France par UGC et par Wild Bunch dans le reste du monde. Clémentine Dabadie, qui soutient le projet depuis longtemps, précise qu’il s’agira d’une "comédie poétique". Pas de date de sortie fixée pour l’instant. Notons que les BD ont connu tellement de succès au fil des décennies qu'elles ont déjà inspiré un long-métrage, avec Paulette Dubost, en 1939. Puis elle a été la star de l'incontournable chanson de Chantal Goya, en 1979.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge