Pages

mardi 8 août 2017

BOX OFFICE US DU DIMANCHE 06 AOUT 2017

La Tour sombre a démarré à 19,5 millions de dollars ce week-end : finalement, le film d'après la saga western/fantasy de Stephen King a réussi à battre Dunkerque et à démarrer premier malgré un accueil critique mitigé. Ceci dit, le film avec Idris Elba et Matthew McConaughey ne réalise que le trentième meilleur démarrage de l'année (devant Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson), et il a tout de même coûté 60 millions de dollars (et n'a rapporté que 8 millions à l'étranger pour l'instant). La route est encore longue vers le succès. L'avenir de La Tour sombre est de toutes façons à chercher vers le petit écran : Glenn Mazzara, showrunner de The Walking Dead, est au boulot sur la série qui fera suite au film La Tour sombre, toujours avec Idris Elba.

Dunkerque se retrouve donc deuxième, mais avec 17,6 millions de dollars : une baisse de seulement 33% par rapport au week-end dernier, notamment grâce au soutien de Warner qui a distribué le film dans 266 salles supplémentaires. Dunkerque a rapporté 133,5 millions de dollars aux Etats-Unis pour un total mondial de 314,1 millions. On est très loin des plus gros hits de Christopher Nolan (Batma n Begins rapportait 372,7 millions en 2005, The Dark Knight et The Dark Knight Risesont dépassé le milliard) mais Dunkerque n'aurait coûté "que" 100 millions, c'est donc un succès.

Le Monde Secret des Emojiis se retrouve troisième pour son deuxième week-end (une baisse standard de 50% de ses recettes) avec 12,3 millions de dollars. Le film n'a rapporté que 49,4 millions de dollars aux Etats-Unis (total mondial : 62,1 millions) pour un budget de 50 millions.
Si le film des Emojis fait :(, la comédie trash Girls Trip fait toujours :). 11,4 millions de dollars pour son troisième week-end : Girls Trip avec Jada Pinkett Smith et Taraji P. Henson (Les Figures de l'ombre) qui font la fête à la Nouvelle-Orléans a rapporté aux USA 85,4 millions pour un budget inférieur à 20 millions.
Enfin, le thriller Kidnap avec Halle Berry ne démarre que cinquième avec 10,2 millions de dollars, loin de son budget estimé à 20 millions. Berry y joue une mère qui traque ceux qui ont enlevé son gosse devant la caméra de Luis Prieto (auteur d'un efficace remake de Pusher en 2012). Il ne s'agit que de la deuxième sortie en salles du distributeur indépendant Aviron, après le drame sportif My All-American avec Aaron Eckhardt en 2015.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge