Pages

dimanche 23 juillet 2017

UNE SUITE EST PREVUE POUR LA SERIE P'TIT QUINQUIN DE BRUNO DUMONT

Après le succès critique et public de la première saison de P'Tit QuinquinBruno Dumont va tourner une saison 2 sous le nom de Coin Coin Et Les Z’inhumains. Le synopsis annoncé par Arte apparaît toujours aussi fou, si ce n’est plus. Il s’agira de nouvelles aventures policières et existentielles pour Quinquin, désormais appelé Coin Coin, et les inspecteurs Roger Van der Weyden et Rudy Carpentier, après la découverte inexpliquée d’un magma extraterrestre.

Pour rappel, avec P'Tit QuinquinBruno Dumont racontait une enquête improbable et s’amusait de manière burlesque des habitants du Nord. Une vision qui choqua une partie du public, mais qui n’empêcha pas la série d’être particulièrement défendue par la presse et vue par plus d’un million de spectateurs. De plus, il s’avère difficile de réellement considérer P'Tit Quinquin comme une série. Celle-ci n’en respectant pas les codes d’écriture sériel, ressemble davantage à un long film coupé en quatre. Elle fut d’ailleurs présentée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2014, et considérée alors comme le « meilleur film de l'année » par Les Cahiers.

Bruno Dumont a depuis vu sa cote de popularité grimper en flèche. Celle-ci s’est confirmée avec Ma Loute, nommé neuf fois aux César, et l’excellent accueil reçu, encore à Cannes, pour sa comédie musicale Jeannette, L'Enfance De Jeanne D'Arc. Celle-ci sera diffusée sur ARTE le mercredi 30 août à 22.45.

Pour ce qui est de Coin Coin Et Les Z’inhumains, le tournage aura lieu du 17 juillet au 15 septembre sur la Côte d’Opale, avec le même format de 4x52min. On y retrouvera les comédiens amateurs ; Alane Delhaye (P’tit Quinquin/Coin Coin), Bernard Pruvost (Van der Weyden), Philippe Jore (Carpentier), Julien Bodard (Kevin), Lucy Caron (Eve), Christophe Verheeck, Alexia Depret et Jason Cirot.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge