Pages

samedi 22 juillet 2017

STEVEN SPIELBERG A T-IL VRAIMENT TOURNE POLTERGEIST ? (§)

Depuis la sorite en 1982, du film de Tobe Hooper "Poltergeist" (le réalisateur de Massacre à la Tronçonneuse, la rumeur a toujours couru que c'est en fait le maître en personne "Steven Spielberg" qui aurait réaliser le film.

Le film racontait la vie d'une famille hantée par les esprits maléfiques voulant kidnapper leur fillette.

Dès 1982, Spielberg lui-même donnait sa version de sa collaboration avec Hooper "Tobe n’est pas quelqu’un qui prend tout en charge. Si on lui posait une question et qu’il ne trouvait pas la réponse tout de suite, je prenais les devants et conseillais à l’équipe de faire ceci ou cela. Tobe ne discutait pas mes demandes, ça faisait partie de notre processus de collaboration."

Même si dans la presse d'Hollywood, Spielberg remerciait Hooper d'avoir réaliser dont Spielberg avait écrit le scénario et produit le film,ayant pour lui travailler la main dans la main avec son ami, sur le film, alors que Spielberg ne pouvait pas réaliser d'autre film tant qu'il n'aurait pas fini le film E.T, mais apparemment cela le titillais trop.

En effet pour John Leonetti le réalisateur de Annabelle, raconte que quand il était assistant-réalisateur et que son frère s'occupait de la photo du film, considère aujourd'hui que oui Steven Spielberg a réalisé Poltergeist témoigne t-il sur le site "Blumhouse"

"J’adore Tobe Hooper, c’est un mec génial, hyper gentil et il était simplement super content d’être là. Il avait été placé par Steven : c’est Steven qui avait développé le film et qui devait le réaliser, mais il a eu peur qu’une grève des metteurs en scène l’empêche de le finir, alors il a pris le statut de producteur et Tobe a accepté cette idée. Steven n’avait rien contre Tobe, au contraire. Une fois de temps en temps, il le laissait même tourner des scènes. Mais c’est principalement lui qui a mis en boîte le film."   

En 2014, Tobe Hooper confirmait pourtant que c'est bien lui qui a réalisé le film , même s'il reconnaît bien que Spielberg l'a aidé notamment une scène ou Robbie était dans l'arbre du jardin.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge