Pages

jeudi 6 juillet 2017

SORTI LE 22 NOVEMBRE (A DEAUVILLE ?) DU PREMIER FILM DE AARON SORKIN AVEC JESSICA CHASTAIN

Aaron Sorkin est l'un des scénaristes les plus talentueux, réputés et respectés d'Hollywood. Ayant brillé à la télé comme à l'écran en maniant les mots comme personne, le dramaturge se lance dans de nouveaux défis. Il est le scénariste de Molly'S Game, mais pour la première fois de sa carrière, il en est également le metteur en scène. 

Molly'S Game narre l'histoire de Molly Bloom, une ancienne skieuse de classe internationale et diplômée de Science Po à tout juste 20 ans. Vexée d'avoir été écarté de la sélection olympique, elle prit une année sabbatique, mettant ses études de côté pour devenir serveuse de cocktail à Los Angeles. Par un jeu de circonstance elle va utiliser son talent pour l'entreprenariat afin d'organiser des tournois de poker clandestin réunissant toute la jet-set. Jusqu'au jour ou le FBI frappa à sa porte…

Aaron Sorkin n'a plus rien à prouver en ce qui concerne ses talents de scénariste. Plusieurs fois récompensé, il a reçu l'oscar pour le meilleur scénario adapté en 2011 avec The Social Network. Sorkin a un style d'écriture propre à lui, faisant des scénarios très riches en terme de dialogue, mais aussi percutant, il est notamment l'instigateur du célèbre "walk & talk". Une manière d'écrire qu'il a également mis au service du petit écran avec des séries telles qu'A La Maison Blanche ou The Newsroom

Pour Molly'S Game, il devait initialement être qu'au scénario, toutefois sous l'impulsion de STX Entertainement il en devient le réalisateur. Si il sait manier les mots avec aisance, diriger tout un plateau de tournage est une autre affaire. Un vrai défi pour Sorkin que de passer de l'écriture de personnage à la direction d'acteurs. 

Heureusement, il sera entouré d'une distribution de tout premier ordre pour lui faciliter le travail. À commencer par Jessica Chastain et Idris Elba, deux des meilleurs acteurs actuels. En février, Jessica Chastain a été vue sur nos écrans dans Miss Sloane de John Madden. Un thriller politique dont le scénario (écrit par Jonathan Perera) se rapprochait énormément du style de Sorkin. Elle ne devrait donc pas être dépaysée pour manipuler les mots du maestro.

"Choisir Jessica et Idris pour tenir les deux rôles principaux serait un rêve pour de nombreux réalisateurs. Ils sont tous deux de très grands acteurs et les réunir ensemble promet une alchimie électrique."

Kevin Costner (Jfk), Michael Cera (Scott Pilgrim), Chris O'Dowd (Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers), Jeremy Strong (The Big Short : Le Casse Du Siècle), Brian D'Arcy James (Spotlight), Graham Greene (La Ligne Verte) seront également au générique. 

Le film est actuellement en post-production, la sortie est prévue dans les salles américaines le 22 novembre prochain et probablement dans la foulée en France.

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge