Pages

lundi 10 juillet 2017

RIDLEY SCOTT TOURNE ALL THE MONEY IN THE WORLD SUR L'ENLEVEMENT DE PAUL GETTY III

Le long métrage s'appellera "All the money in the world" (Tout l'argent du monde). Les premières scènes ramèneront le spectateur dans la Rome du début des années 1970.

Ridley Scott, ("Alien", "Blade Runner", "Thelma et Louise", "Gladiator""...) a dirigé mercredi sur la célèbre Place Navone, et sous le regard de centaines de touristes, un premier plan séquence dans lequel apparaît le jeune acteur Charlie Plummer, qui joue le rôle de John Paul Getty III.
C'est à quelques centaines de mètres de là, sur la place Farnèse, que l'adolescent de 16 ans fut kidnappé dans la nuit du 10 juillet 1973 par une bande de délinquants qui réclamèrent à son grand-père milliardaire une rançon de 17 millions de dollars. Ce dernier refusa dans un premier temps de payer cette somme mais accepta finalement de verser 3 millions de dollars en échange de la libération de son petit-fils.

Entre-temps, les ravisseurs avaient coupé une oreille et une boucle de cheveux de leur otage, qu'ils avaient envoyées avec quelques photos à la rédaction d'un quotidien italien.

John Paul Getty III fut retrouvé vivant au bord d'une autoroute du sud de l'Italie mais il ne se remit jamais de ce traumatisme. Il sombra dans la drogue et l'alcool. En 1981, il fut victime d'une attaque cérébrale qui le laissa paralysé à la suite d'une overdose. Il mourut en 2011, à 54 ans.

Kevin Spacy, 57 ans, interprète le rôle de J. Paul Getty, Michelle Williams, 36 ans, celui Gail Harris, la mère de John Paul Getty III, tandis que Mark Wahlberg, 46 ans, campe un ancien agent de la CIA basé à Rome dans ce film dont le tournage doit ensuite se déplacer en Jordanie ainsi qu'à Londres. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge