Pages

jeudi 20 juillet 2017

PREMIER TEASER DU REMAKE DE MARY POPPINS DE ROB MARSHALL

Le filon des remakes Disney paraît inépuisable. Pour l'instant, La Belle et la Bête est le plus gros carton de l'année 2017 dans le monde (mais pas en France où avec 3,4 millions d'entrées/France il est sixième du top annuel), et le studio d'oncle Walt ne s'arrête pas en si bon chemin. On attend pour Noël 2018 Mary Poppins Returns, suite de Mary Poppins (1964), dont le premier teaser a été dévoilé ce week-end au D23, la grand-messe Disney qui a lieu tous les deux ans. "Ce sera bien une suite de Mary Poppins", et pas un reboot ou un remake, cependant, précisait sur scène le réalisateur du film, Rob Marshall (ChicagoPirates des Caraïbes : La Fontaine de jouvence). Accompagné de son actrice principale Emily Blunt (déjà dirigée par Rob dans la comédie musicale Disney Into the Woods), Rob et Sean Bailey -président de la production Disney- ont présenté de nouvelles images du film ainsi que son synopsis.

Résultat de recherche d'images pour "MARY POPPINS 2017"Résultat de recherche d'images pour "MARY POPPINS 2017"
Nous sommes donc 25 ans après le premier Mary Poppins, dans la Londres des années 20, en pleine Grande Dépression. Les enfants Banks Jane et Michael sont devenus adultes (et son joués par Emily Mortimer et Ben Whishaw), mais doivent lutter pour garder la maison familiale de Cherry Tree Lane face à Mister Wilkins, banquier sans scrupules (Colin Firth). Alors que Jane et Michael sont dans une impasse, Mary Poppins revient les aider à coups de chansons et de magie. Ajoutez à cela Lamplighter Jack, bondissant allumeur de réverbères (joué par le compositeur Lin-Manuel Miranda), Meryl Streep, Angela Lansbury et Dick Van Dyke -oui, le Bert du premier Mary Poppinsqui joue à 91 ans le fils du directeur de la banque du premier film. "C'est une toute nouvelle histoire", insiste Marshall. "Je suis une grande fan de Mary Poppins, elle est dure, excentrique, bizarre, mais c'était difficile de s'emparer du rôle", admet Emily Blunt. "J'ai regardé quinze minutes du premier film et j'ai arrêté parce qu'il fallait que je trouve quelque chose de nouveau, trouver ma version de Julie Andrews". Côté musique, les compositeurs Marc Shaiman et Scott Wittman, auteurs de la comédie musicale Hairspray d'après John Waters, ont la lourde tâche de succéder aux frères Sherman, responsables de "Supercalifragilisticexpialidocious" et tant d'autres scies. "C'est une toute nouvelle comédie musicale", appuie Rob. "Il y a une transition impeccable entre le dialogue et les chansons, comme dans Into the Woods", le soutient Emily. 
Résultat de recherche d'images pour "MARY POPPINS 2017"Résultat de recherche d'images pour "MARY POPPINS 2017"
Et donc, Disney a dévoilé au public du D23 le premier teaser de Mary Poppins Returns. Qui a provoqué l'hystérie dans la salle. Un prologue nous fait découvrir Londres dans les années 20. Jane et Michael ont grandi, et pensent que Mary Poppins était un produit de leur imagination. Puis un plan sur cerf-volant dans une poubelle, soulevé petit à petit par un souffle. Et puis un vieil homme et un enfant, dans un parc, font voler ce cerf-volant. Dans les nuages, la silhouette de Mary se dessine, tenant le cerf-volant. Une transition superbe en termes de cinéma et de mythologie puisque ça rattache directement Returns à la fin du premier film (le final "Let's Go Fly a Kite"). La suite du trailer était un montage sans dialogues présentant tout le casting : Lamplighter Jack sera le nouveau Bert du film avec une séquence de musical autour des réverbères, et il y aura une séquence où les héros en live action se retrouveront dans un monde en animation comme dans le premier film. La vidéo s'achevait sur Jane et Michael dans leur salon, se disant que Mary n'a existé que dans leur imagination. A l'arrière-plan, on voit Mary monter en glissant la rembarde de l'escalier... Ces images promettent un respect du premier film et de son univers, et c'était extrêmement convaincant. Bien que peu présente dans la vidéo, Emily Blunt a l'air de totalement posséder le rôle avec un mélange incroyable de classe, de morgue et d'excentricité. Reste à écouter la musique. Disney n'a pas mis en ligne ce trailer (il est trop tôt dans le calendrier promo), se contenant de publier sur Facebook une très courte vidéo avec Emily Blunt :

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge