Pages

jeudi 27 juillet 2017

NICHOLAS HOULT PRESSENTI POUR JOUER J.R TOLKIEN DANS SES JEUNES ANNEES

Si les négociations sont encore à l'état embryonnaire, Variety rapporte que Nicholas Hoult serait le premier choix pour interpréter J.R.R. Tolkien dans le long-métrage qui retracera ses jeunes années. Le film reviendra notamment sur son expérience de la Première Guerre Mondiale et comment celle-ci a façonné ses futurs écrits. 
A l'aube du conflit en 1914, l'auteur britannique avait trouvé l'amitié, l'amour et l'inspiration artistique parmi un groupe de camarades de classe. Il a ensuite servi dans les forces britanniques entre 1916 et 1920 avant d'entreprendre une carrière de professeur de langue et de littérature anglaises à Oxford. Ses plus célèbres romans, Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, furent adaptés au cinéma par Peter Jackson avec le succès que l'on connaît. 
C'est le Finlandais Dome Karukoski qui est en charge de mettre en scène le film. Le réalisateur s'est déjà frotté à l'exercice du biopic puisque son dernier long-métrage, Tom Of Finland, retrace le parcours du dessinateur Touko Laaksonen. Il est visible en salles depuis le 19 juillet. Quant à Nicholas Hoult, il reprendra son rôle de Beast dans X-Men : Dark Phoenix et sera Nikola Tesla dans The Current War, sélectionné au prochain Festival de Toronto

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge