Pages

jeudi 20 juillet 2017

MON AVIS SUR TO THE BONE DE MARTI NOXON AVEC LILI COLLINS SUR NETFLIX (§)

TO THE BONE de Marti Noxon est un film Dramatique Américain diffusée sur la Plate Forme Netflix

Synopsis Ellen a 20 ans et est anorexique. Elle a passé la plus grande partie de sa vie à suivre différents programmes afin de se soigner. Déterminée à l'aider, sa famille l'envoie dans un centre spécialisé dirigé par un médecin non conventionnel. Surprise par les règles du centre et charmée par son nouvel entourage Ellen va tenter de se reconstruire et s'accepter. 

Voilà un film qui a fait scandale bien avant sa diffusion, soit par le buzz de la plate-forme Netflix ou par ce qu'on s'amuse à polémiquer sans raisons.

En effet on s'inquiétait de voir une jeune fille maigre à en faire disparaître la peau derrière les os, mais pouvait-on parler du sujet de l'anorexie en montrant notre voisin normal, oui comme pour sa série 13 Reasons Why,, il faut parler direct au adolescente surtout droit dans la lucarne pour leur faire comprendre les dangers qu'elles subissent, et l'image qu'elle donne d'elle à travers les yeux des autres, mais on est souvent enclin à se croire trop beau.

Résultat de recherche d'images pour "to the bone"

A travers son film la réalisatrice démontre plutôt avec douceur, même si les images sont souvent dures, que les ados sont prêt a tout pour se faire du mal, c'est du masochisme et il est difficile aux proches d'expliquer ce qui est bien ce qui est mal, la mère d'Ellen est complètement débordée par le problème de sa fille, et son père est absent dans la vie de sa fille, et sans la famille qui doit déjouer les premiers symptômes pour que cela ne se développe comme une dépression, la guérison est presque impossible.

Résultat de recherche d'images pour "to the bone"

Et ce sont des institutions spécialisées qui prennent le dessus pour établir des règles que les proches oublient d'imposer , et grâce au Dr Beckham (je me demande s'il n'y a pas un clin d'oeil) joué par Keanu Reeves les filles du centre, ne vont pas guérir en deux coups de cuillères à pots de Nutella, mais on au moins une oreille qui les écoute.

Résultat de recherche d'images pour "to the bone"

To The Bone, nous raconte donc ses relations avec ses congénères pas plus grosses qu'elle, avec un garçon au milieu Luke (Alex Sharp II) qui amène de la décontraction dans ces journées à se peser, voulant sortir avec Ellen mais pas trop.

Je pensais à tort que le film serait fait de scènes insoutenables, à l'arrivée non je l'ai trouvé optimiste car à un problème il y a une solution, à nos adolescents d'en prendre de la graine et pas que dans la tête.

Résultat de recherche d'images pour "to the bone"

Tous les acteurs sont formidables à commencer par Lily Collins (The Last Tycon, Okja) Keanu Reeves en docteur , Lili Taylor et le jeune Alex Sharp II que l'on verra dans le prochain John Cameron Mitchell.

Et pour les vertueux de la sortie en salles, est-ce que le film aurait eu cet impact sur les jeunes qui sont collés à Netflix comme la moule sur son rocher, et même aurait-il été diffuser dans la France entière.

NOTE : 12.80

Résultat de recherche d'images pour "to the bone"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation : Marti Noxon
Scénario : Marti Noxon
Musique ; Fil Eisler
Production : Bonnie Curtis, Monia Bacardi, Andrea Iervolino, Julie Lynn et Karina Miller 
Montage : Elliot Greenberg 
Photographie : Richard Wrong

DISTRIBUTION



Lily Collins

Lily Collins
Rôle : Ellen

Keanu Reeves

Keanu Reeves
Rôle : Dr. William Beckham

Carrie Preston

Carrie Preston
Rôle : Susan

Alex Sharp (II)

Alex Sharp (II)
Rôle : Luke

Alanna Ubach

Alanna Ubach
Rôle : Karen

Liana Liberato

Liana Liberato
Rôle : Kelly

Kathryn Prescott

Kathryn Prescott
Rôle : Anna

Ciara Bravo

Ciara Bravo
Rôle : Tracy

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge