Pages

mercredi 19 juillet 2017

MON AVIS SUR SPIDER-MAN HOMECOMING DE JON WATTS AVEC TOM HOLLAND (§)

SPIDER-MAN HOMECOMING de Jon Watts est un Film d'Aventure de Science Fiction

SynopsisAprès ses spectaculaires débuts dans Captain America : Civil War, le jeune Peter Parker découvre peu à peu sa nouvelle identité, celle de Spider-Man, le super-héros lanceur de toile. Galvanisé par son expérience avec les Avengers, Peter rentre chez lui auprès de sa tante May, sous l’œil attentif de son nouveau mentor, Tony Stark. Il s’efforce de reprendre sa vie d’avant, mais au fond de lui, Peter rêve de se prouver qu’il est plus que le sympathique super héros du quartier. L’apparition d’un nouvel ennemi, le Vautour, va mettre en danger tout ce qui compte pour lui...

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour cette nouvelle version de l'homme Araignée alias Peter Parker.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Après Nicholas Hammond, Tobey McGuire, Andrew Garfield, voici le nouveau Peter Parker, le jeune et bondissant Tom Holland le garçon de 21 ans entre bien dans l'univers de son personnage et de son costume, un peu large au début, mais à l'arrivée pas si étroit que ça. Tom Holland très bon danseur et gymnaste est une très bonne nouvelle pour le rôle et semble avoir l'humour nécessaire au rôle, car Spider-Man est l'un des seuls super-héros avec Deadpool à avoir de l'humour, les autres doivent regarder les comédies françaises à la télévision.

La mauvaise nouvelle, c'est l'intégration de Spider-man dans l'univers des Avengers, là j'en peu plus on mange du Avengers, au petit-déjeuner, au déjeune, au dîner voir même au souper, jusqu'à en vomir s'il continue sur ce rythme. Rien que cela diminue l'intérêt au film.

Bientôt on aura des Avengers dans nos Kellogs dans notre petit-déjeuner, donc on va espérer un épisode spécial de Games of Trones, avec la totalité des Avengers dans l'épisode, et au vu de la proportion du nombre de morts par épisode , on devrait vite être débarrassé des hommes en collant.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Donc le premier quart d'heure parmi les Avengers avec Peter Parker voulant prendre un selfie avec ses congénères est insupportable , avec en plus une caméra au poing qui n'arrête pas de bouger , n'est pas Terence Mallick qui veut, il est évident qu'avec se départ j'étais sur mes ergots, d'autant plus que la présentation avec Tony Stark avait déjà été faite dans un précédent Avengers.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Mais en passant uniquement sur le personnage de Peter Parker dans la vie quotidienne et ses relations avec les méchants de la ville, quelque soit le niveau, du vol mineur au cambriolage plus sophistiqué (très bonne séquence dans une banque) et ses relations avec sa Tante May, on retrouve le vrai Tony Parker de nos Bandes dessinés de notre jeunesse à une époque où le tout tiroir caisse n'existait pas (on aura bien le droit à une attraction entre deux toiles d'araignées dans un des Parc Disney), et Tom Holland montre toute sa capacité à bondir d'un immeuble à 'autre en toute décontraction, on a beau dire que c'est des effets spéciaux, il est que la souplesse de sieur par son expérience n'est pas étranger à cette fluidité qui se dégage du film.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

A l'origine plusieurs acteurs avaient été pressentis pour endosser le costume de Daniel Radcliffe (Fausse idée) , Josh Hutcherson, Dylan O'Brien, Logan Lerman ou Donald Glover, avant que la liste se rétrécisse autour de Tom Holland, Asa Buterfield, Nat Wolff, Liam James ou Timothée Chalamet .

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Autre  point négatif pour ma part, c'est le méchant autour du Vautour (Michael Keaton) que ne trouve pas convaincant pour un sou, préférant nettement ses relations avec Harry Osborn ancien ami devenu son principal ennemi. Dans un rôle entre Batman et Birdman , Keaton semble s'ennuyé et n'amène pas grand chose ni de spectaculaire et ni anxiogène avec son personnage.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Même si le film est spectaculaire au niveau des cascades et se regarde avec plaisir, on a le sentiment quand même qu'on a un nouveau film des Avengers centré sur le personnage de Tony Parker qui fait ses classes pour intégrer la first class des sauveurs du monde, et le conflit qu'il y a eu entre Marvel et Sony pendant des années n'y est pas étranger.

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

Dans la galerie des méchants on retrouve autour du vautour , Le Bricoleur (Michael Chernus) et le Shoker (Bokeen Vodmine).

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

La réalisation de Jon Watts (Cop Car) est efficace comme son précédent film, mais on aimerait plus d'humour (mais peut-être que Deadpool l'a remplacé) et moins d'Avengers pour la suite, et pitié pas de film sur la Tante May (Marisa Tomei), et pas non plus de Spider-Girl ou de Spider-Baby.

NOTE : 14.20

Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"Résultat de recherche d'images pour "spiderman homecoming"

FICHE TECHNIQUE

Réalisation ; Jon Watts
Scénario  Jon Watts, Christopher D.Ford, Chris McKenna, Erik Sommersn Jonathan Goldstein XII et John Francis Daley.
D'après les personnages de : Stan Lee  et Steve Ditko
Musique ; Michael Giacchino
Production : Amy Pascal, Kevin Feige, Eric Hauserman Carroll et Mitchell Bell 
Décors : Oliver Scholl, Lari Gaffin et Gene Serdena
Directeur Artistique : Lauren Abiouness, Audra Avery, Beat Frutiger, Drew Monahan et Brad Ricker
Montage ; Debbie Berman et Dan Lebental
Photographie ; Salvatore Totino
Maquillage ; Heba Thorisdottir
Coiffure / Janine Rath
Combats ; Ilram Choi
Cascades ; George Cottle
Effets Visuels ; Janek Sirrs
Effets Spéciaux : Dan Sudick
Costumes ; Louise Frogley
1er Assistanté Réalisateur : Liz Tan
Casting : Sarah Finn

DISTRIBUTION

Jennifer Connely : La voix de Karen
Jon Faverau  Happy Hogan
Michael Chermus : Le Bricoleur
Donald Glover : Aaron Davis
Gwyneth Paltrow: Pepper Polts




Tom Holland

Tom Holland
Rôle : Peter Parker / Spider-Man

Michael Keaton

Michael Keaton
Rôle : Adrian Toomes / Le Vautour

Robert Downey Jr.

Robert Downey Jr.
Rôle : Tony Stark / Iron Man

Zendaya

Zendaya
Rôle : Michelle

Marisa Tomei

Marisa Tomei
Rôle : Tante May

Martin Starr

Martin Starr
Rôle : Mr. Harrington

Jacob Batalon

Jacob Batalon
Rôle : Ned Leeds

Laura Harrier

Laura Harrier
Rôle : Liz Allan


Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge