Pages

lundi 3 juillet 2017

HUGH JACKMAN EN TOURNAGE POUR THE FRONTRUNNER DE JASON REITMAN

Après LoganHugh Jackman range ses griffes et va changer totalement de registre pour The Frontrunner . L'acteur australien vient de signer pour interpréter Gary Hart. Hart est un ancien homme politique qui a fait les premières pages de la presse à scandale à cause d'une affaire privée. 

Gary Hart est un politicien américain qui s'est présenté deux fois sans succès à la direction du Parti démocrate pour les élections présidentielles de 1984 et 1988. Lors de la deuxième campagne, il a dû se retirer de la course à la suite d'une affaire extraconjugale avec Donna Rice. C'est bien malgré lui qu'il a fait évoluer le rapport entre les politiques et les médias, dont certains sont devenus une presse à scandale. 

The Frontrunner sera un drame politique basé sur le livre de Matt Bai All the truth is out. Matt Bai a été journaliste politique et l'attaché de presse d'Hillary Clinton. 

Le film retracera l'ascension et la chute de Gary Hart. Hart avait l'ambition d'atteindre la maison blanche, cependant le scandale qui l'a touché a été un tournant décisif dans la relation qu'entretiennent les médias et les politiciens. Jusqu'à cette affaire, la presse ne se mêlait pas des affaires privées des élus. 

Hugh Jackman interprétera Gary Hart. Ça sera la première, mais pas la dernière fois dans sa carrière que l'acteur va donner ses traits à une personnalité ayant existé. En effet en 2018, il jouera le rôle de Phineas Taylor Barnum, un entrepreneur du 19ème siècle qui a vu ses affaires prospérer grâce aux Freaks Show. Le Freak Show consistait à exposer des êtres humains aux aspects physiques anormaux. 

Matt Bai, Jay Carson (House Of Cards) et Jason Reitman ont co-écrit tous les trois le scénario de The Frontrunner

Jason Reitman est un habitué des satires politiques et du monde de l'entreprise. Après avoir traité avec humour et cynisme le monde du lobbyisme à Washington dans Thank You for Smoking, il a remis ça avec In The Air. Portée par George Clooney, cette comédie dénonçait les procédés scandaleux de licenciement dans des grandes firmes. En ce sens, le choix de Jason Reitman paraît judicieux pour traiter des scandales qui touchent les politiciens et de la montée de la presse à sensation. 

Reitman sera également producteur via sa société Right of way Film en partenariat avec Brons Studio. 

Concernant The Frontrunner aucune date de sortie n'a été annoncée. En attendant, Jason Reitman a un autre projet sur le feu intitulé Tully. Le réalisateur retrouvera Charlize Theron, qu'il avait dirigée dans Young Adult. Le film écrit par Diablo Cody est actuellement en post-production. 

Google+ Badge

Google+ Badge

Google+ Badge